Besoin d'aide carte famille nombreuse SNCF

Epis29

Habitué
8 Mars 2012
1 287
33
760
Auvergne
unmomentamoi.blogspot.com
Bonjour ! Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, je ne parviens pas à trouver l'information.

Ma fille aînée vient juste d'avoir 18 ans, elle est toujours à notre charge. J'ai fait renouveler les cartes famille nombreuse de la SNCF qui expiraient la veille de son anniversaire. Je savais que du coup la réduction passerait de -50% à -40%. En revanche, je pensais qu'elle bénéficierait toujours d'une carte. Or je les ai toutes reçues sauf la sienne et je ne trouve pas d'info à ce sujet, juste que nous (le papa et moi) continueront à bénéficier de -30% de réduction lorsque tous nos enfants seront majeurs.

Si elle effectivement elle ne bénéficie plus de réduction à ce titre, est-ce que quelqu'un serait ce dont elle peut bénéficier ? Tout a tellement changé, je ne m'y retrouve plus. Merci par avance.
 
Bonjour ,

Je te réponds mais je ne connais pas la réponse.....Mis c'est une très bonne question...

Appelle la sncf peut être....
 
Bonjour Epis,
Je pense que si tu as pas reçu de carte c'est qu'elle ne peut plus y prétendre, à moins que ce soit une erreur,
passe à la gare ou envoie leur un mail pour confirmation, et demande leur au passage les brochures pour les jeunes il doivent en avoir ;)

Elle peut avoir la carte 18-27, cette carte est pas mal, il faut calculer en fonction des besoins si ça vaut le coup d'investir
Carte Jeune 18-27 | SNCF
Elle peut sinon avoir avoir accès aux offres découverte 12-25, il faut le préciser quand vous achetez le billet
https://www.ter.sncf.com/haute-normandie/offres/tarifs/decouverte1225
Pour les offres avec carte ou billet découverte faite attention aux périodes blanches ou bleues pour savoir à quelle réduc elle peut prétendre
http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/calendrier/calendriervoyageur.pdf

il y a les offres prem's qui peuvent valoir vraiment le coup pour les trajets assez importants mais il faut réserver à l'avance
TGV 100% Prem's : Voyagez dès 25
 
Bonjour ! Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, je ne parviens pas à trouver l'information.

Ma fille aînée vient juste d'avoir 18 ans, elle est toujours à notre charge. J'ai fait renouveler les cartes famille nombreuse de la SNCF qui expiraient la veille de son anniversaire. Je savais que du coup la réduction passerait de -50% à -40%. En revanche, je pensais qu'elle bénéficierait toujours d'une carte. Or je les ai toutes reçues sauf la sienne et je ne trouve pas d'info à ce sujet, juste que nous (le papa et moi) continueront à bénéficier de -30% de réduction lorsque tous nos enfants seront majeurs.

Si elle effectivement elle ne bénéficie plus de réduction à ce titre, est-ce que quelqu'un serait ce dont elle peut bénéficier ? Tout a tellement changé, je ne m'y retrouve plus. Merci par avance.
Elle a 18 ans donc elle ne peut plus en bénéficier ma sœur s'est retrouvé dans cette situation qu'elle soit encore a ta charge n'y changera rien
 
Merci pour vos réponses. Je ne m'y attendais pas, en fait. C'est idiot, je n'y avais pas réfléchi. C'est tellement rare que les gosses soient indépendants à 18 ans maintenant (contrairement à notre génération). Merci à toi Nidelud, je vais étudier tout ça.