Besoin aide pour organiser fête entre copines pour ma fille de 8 ans 1/2!

zazounette

Membre actif
1 Janvier 2010
256
11
60
Bonjour a tous

Auriez vous des idées concernant une petite fête entre copines que ma fille veut organiser avec ces amies de classe sachant qu'elle est en ce2 et a donc 8 ans révolus presque 9.
Je ne sais pas quelles activités,des jeux qui pourraient les intéresser avez vous des idées?
Merci:)
 
  • Like
Les réactions: hawaiii
Bonjour a tous

Auriez vous des idées concernant une petite fête entre copines que ma fille veut organiser avec ces amies de classe sachant qu'elle est en ce2 et a donc 8 ans révolus presque 9.
Je ne sais pas quelles activités,des jeux qui pourraient les intéresser avez vous des idées?
Merci:)


as-tu défini un horaire?

A cet âge, tu peux encore faire des jeux genre mimes, jacques a dit, chaises musicales...
Ensuite, tu prévois un atelier créatif pas trop dur : peinture, pliage ou fabrication d'un petit objet.
Tu prévois un gâteau sympa en rapport avec le thème...
Ensuite jeux libres.

et pour commencer, tu mets sur la table une nappe en papier blanche qu'ils décorent au fur et à mesure qu'ils arrivent!gros gros succès

Tu n'oublies pas le petit sac cadeau : une babiole et des bonbons...
 
Voilà le programme de celui de mon fils 8 ans

[FONT=Comic Sans MS, cursive]Anniversaire Lucas[/FONT]


[FONT=Comic Sans MS, cursive]1/ nappe blanche : dessiner ce que l'on veut sur le thème de l'espace ou écrire son prénom...[/FONT]


[FONT=Comic Sans MS, cursive]2/ jeu des mimes :[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive]en cercle, un enfant tiré au sort pioche une carte et essaie de faire deviner...Celui qui devine pioche à son tour...[/FONT]


[FONT=Comic Sans MS, cursive]3/peinture[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive]dans une assiette : jaune/magenta/bleu et noir[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive]faire un dessin thème espace[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive]pour les plus petits, thème libre ![/FONT]


[FONT=Comic Sans MS, cursive]4/nettoyage/décrassage
[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive]5/petite pause boisson,gâteau, bonbons
[/FONT]


[FONT=Comic Sans MS, cursive]6/ ouverture des cadeaux[/FONT]


[FONT=Comic Sans MS, cursive]7/ chaises musicales musique star wars
[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS, cursive]8/concours de légo : prise de photos
[/FONT]


[FONT=Comic Sans MS, cursive]9/jeux libres[/FONT]


[FONT=Comic Sans MS, cursive][/FONT]
 
tu peux aussi organiser un petit loto avec des petit lot a gagner je sais que j'organser quand mes fils fetais leurs anniversaires avec des copains et copines et ca leur plaisait je tirais les numeros et eux jouer et ca leur permettais de partir avec des petits lots voila surtout si il pleut
 
Merci a vous tournanaise 77610 et catherine10/12!!vos conseils sont précieux!je vais les proposer à ma puce voir si ces activités l'intéressent!
Concernant l'horaire c'est l'après midi de 14h30 a 17h30
Vous proposez quoi comme activité créative?j'ai pas beaucoup d'idée sachant qu'il s'agit que de petites donzelles!:)
 
Pour les 8 ans de ma fille, elles avaient décoré des boites en forme de coeur ( peinture + strass + prénom en lettre autocollante )
Du genre de celle-ci :
Boîte à décorer en carton coeur arabesque 14,30 x 14,30 x 6,20 cm - QMJ

Boite carton coeur Loisirs Créatifs Cultura

avec ces lettres :
http://www.toga-le-site.com/toga_pr...idsscat=17&refprod=CH52A&nbpage=1&pgk_src=rub

Il y a plein d'autres supports à décorer sur cultura ...

Et pour ces 9 ans :
Personnalisation de barrettes avec tissu adhésif toga + strass ...

La piñata c'est super sympa, il y en a des pas chers sur le net. J'en ai déjà vu à kingjouet aussi .

;)
 
Comme activité, si tu n'es pas trop limitée en budget, achète une boîte de création de savons par exemple : elles pourront mettre du colorant, des parfums... et achète du papier cristal. Si vous bricolez en arrivant, ils seront assez durs pour qu'elles puissent les emmener en partant.


Oui, le loto aussi avec des babioles de chez Claire's : un bonheur !!! Des roses à lèvres, des mini gels-douche, des bracelets...