Büche du reveillon

ambbre

Habitué
19 Novembre 2007
2 123
1
560
5316092256_4e478e85d0.jpg




Génoise
125 g de sucre
125 g de farine
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de levure chimique
le jus d'une orange


Crème :
100 g de sucre glace
50 cl de crème fraiche épaisse
1 sachet d'agar (facultatif)
50 g de beurre
100 g de chocolat noir

Décor
petites figurines
50 g de chocolat blanc rapéc
opeaux de chocolat au lait


Monter les 4 blancs en neige, réserver

Dans le bol d'un robot battre les 4 jaunes d’oeuf avec le sucre et le sucre vanillé.

Quand le mélange est crémeux, ajouter la farine et la pincée de levure chimique.

Puis ajouter délicatement les blancs en neige .

Battre la crème avec le sucre glace ensuite ajouter l'agar agar, puis le mélange chocolat fondu remélanger jusqu'à avoir une bonne crème, réserver.

Mettre un papier sulfurisé sur une plaque rectangulaire, puis étaler la pâte de génoise .


Mettre au four T6 pendant 10 minutes.

Crème
Faire fondre le chocolat avec le beurre réserver.
A la fin de la cuisson, démouler la génoise sur un autre papier sulfurisé, sans enlever le papier et le recouvrir d’un torchon peu humide.Retirer le papier sulfurisé du gâteau, imbibée le du jus d'orange.

ensuite étaler la crème avec une spatuleCommencer à rouler la bûche ,

ensuite recouvrir de crème de tous les cotés, couper les extrémités afin d'ajuster la bûcheLe glaçace terminé, tirer des traits avec une fourchette


5316513834_5871da6774.jpg
5316515014_7ce3fa2245.jpg



Parsemer de copeaux de chocolat blanc (neige) et au lait Décorer avec des petites figurines
5316519552_5eecbf179b.jpg



5316503198_7a6ace3bd5.jpg



Réserver au frais pendant (2 heures minimum).



5315933691_f3527bea8b.jpg


5315930783_ffb3d411cb.jpg
 
MERCI BIEN AMBRE POUR CETTE RECETTE DE BUCHE ASSEZ SIMPLE à PREPARER................................... ET EN PLUS QUI FAIT TOUJOURS SON PETIT EFFET AUPRES DES INVITéS
merci
 
MERCI BIEN AMBRE POUR CETTE RECETTE DE BUCHE ASSEZ SIMPLE à PREPARER................................... ET EN PLUS QUI FAIT TOUJOURS SON PETIT EFFET AUPRES DES INVITéS



merci


Oui c'est vrai c'est la plus simple celle ci en plus elle est bien fondante humm :
merci pour ton passage ma belle
bisous
 
Merci ambbre pour la recette

En plus, je cherchais une recette sans crème au beurre:cry: et pas évident d'en trouver une

Merci encore:icon_wink:

L'an dernier j'en avais faite une au café, elle était très bonne, en plus c'était une première pour moi, lol
 
Merci ambbre pour la recette

En plus, je cherchais une recette sans crème au beurre:cry: et pas évident d'en trouver une

Merci encore:icon_wink:

L'an dernier j'en avais faite une au café, elle était très bonne, en plus c'était une première pour moi, lol

MAis je t'en prie c'est avec plaisir :)

merci à toi pour ton passage
gros bisous et douce soirée
 
Tout comme Mister H moi aussi je chercher une recette sans crème au beurre donc MERCI AMBRE merci de partager toute tes merveilleuses recettes, tu es très douée ;) pas comme moi :icon_lol: