mon avis ; un parfum métallique, aromatique et vert, plutôt élégant ça dépend si l'homme auquel tu veux l'offrir aime ce genre de parfum ou pas.
Si tu n'es pas trop habituée avec les termes, métallique c'est une impression d'odeur de métal, vert c'est une odeur "herbeuse", et aromatique : odeur d'herbes aromatiques comme le thym ou la sauge qui rappelle la garrigue.
voilà ce qu'en dit la marque Chanel :
Chanel : Egoïste Platinum
Fragrance :
masculine
Année de création :
1993
http://www.chanel.com
Pyramide olfactive
Note de tête : Romarin, Petitgrain, Néroli, Lavande
Note de coeur : Galbanum, Sauge Sclarée, Géranium, Jasmin
Note de fond : Cèdre, Santal, Mousse de Chêne, Ambre
Description
Un bouquet tonique dans la chaleur des bois exotiques. Une tête bien faite, un coeur généreux et un fond solide : la formule de Platinum est un mariage d'équilibre et de puissance.
Envolée tonifiante, la fraîcheur aromatique de la Lavande et du Romarin est relevée par le Petit Grain du Paraguay.
Son coeur s'épanouit tout en virilité dans la Sauge Sclarée du Caucase et le Géranium Bourbon, pour terminer par une note de Cèdre et de coeur de Vétiver.
Fraîcheur, amplitude, robustesse sont autant de qualités revendiquées par cette composition, où l'on s'achemine sans rupture vers un sillage très pur où seule persiste la chaleur des bois exotiques.
Histoire
Trois années après l'avènement remarqué d'Egoïste, Jacques Polge, son créateur, conserve l'esprit de provocation qui a fait son succès mais tempère un peu les ardeurs du personnage. Il signe avec Platinum Egoïste, une fragrance plus calme et plus posée. Seconde version, deuxième succès.
Mais pourquoi Platinum?
"Qui a de la platine" est une expression ancienne qualifiant un homme brillant et éloquent. Comme le métal précieux, comme Platinum Egoïste, qui joue ici sur une tonalité plus spontanée, un concerto aux notes légères et insouciantes.
Lumineuse, vive, extravertie, la fragrance explore, dans un nouveau registre olfactif, une version inédite de la virilité.
Source : Chanel