Avis sur E-carte bleue ou carte bleue virtuelle

julyy

Membre actif
13 Mai 2012
212
5
60
Bonjour,

J'ai eu des problèmes de prélèvements avec un marchand et ne veux plus que sa se reproduise alors je voudrais avoir votre avis sur la carte bleue virtuelle.

Elle est à 13.20€ l'année dans ma banque (Caisse d'épargne) soit un peu plus d'1€/ ce qui ne revient pas chère. Mais est-ce qu'elle vaut le coup?
Ce que je n'ai pas compris c'est la durée de validité du numéro de la carte.
:? On la change quand on veux ou ça change au bout d'un certain temps?
Est ce qu'il faut toujours passer par le logiciel pour payer avec? avez vous eu des soucis?

Ca fait beaucoup de questions mais j'ai envie de bien tout savoir avant d'y adhérer car elle st quand même relié à mon vrai compte!

Merci pour vos réponses

;)

je l'ai avec mon forfait sattelis
tu télécharges un petit logiciel qui crée les numéros de cartes
à chaque commande, tu crées un numéro
il y a une date de validité par défaut, le numéro que j'ai créé hier c'était en janvier 2013 mais tu peux repousser cette date si tu crains un produit en différé par exemple
c'est simple et pratique

ça fait longtemps que j'utilise le système e-card de ma banque et en plus, c'est gratuit chez nous, et pour la validité de la carte, ils te proposent 2 mois mais tu peux changer et mettre 6 mois si tu veux, c'est franchement bien et je ne pourrais plus m'en passer, ma vraie cb est bloquée pour payer par le net, c'est rassurant.

Merci pour vos avis :)

ça fait longtemps que j'utilise le système e-card de ma banque et en plus, c'est gratuit chez nous, et pour la validité de la carte, ils te proposent 2 mois mais tu peux changer et mettre 6 mois si tu veux, c'est franchement bien et je ne pourrais plus m'en passer, ma vraie cb est bloquée pour payer par le net, c'est rassurant.

Praline juste pour info tu es dans quelle banque?

Bonjour, l'e-carte est très bien, honnêtement je ne pourrais pas revenir au système de chèque ou pire, de laisser mon vrai numéro de carte bancaire ! Je crois que c'est environ 15€ par an par la Banque Postale, à vérifier ! Par contre certains sites marchands ne l'acceptent pas (ex : commande d'un DVD rare sur la FNAC, vendu par un commerçant indépendant).
Si tu peux, pourquoi pas un compte paypal, ce serait mieux apparemment, cela te donne beaucoup plus de garanties en cas de non livraison.
Bon après-midi

il y a une date de validité par défaut, le numéro que j'ai créé hier c'était en janvier 2013 mais tu peux repousser cette date si tu crains un produit en différé par exemple
Je ne connaissais pas ce détail, merci, c'est particulièrement pratique pour les réservations d'hôtel, car la CB qui sert à la résa doit être encore valide au moment du séjour (ce qui n'est pas toujours le cas avec une CB classique quand elle est proche d'expirer)

Merci pour vos avis :)

Praline juste pour info tu es dans quelle banque?

au crédit mutuel et ça s'appelle virtualis ;)

Je ne connaissais pas ce détail, merci, c'est particulièrement pratique pour les réservations d'hôtel, car la CB qui sert à la résa doit être encore valide au moment du séjour (ce qui n'est pas toujours le cas avec une CB classique quand elle est proche d'expirer)

oui c'est pratique, j'ai payé un téléphone en plusieurs fois et il fallait que la date de validité de ma cb soit minimum de 6 mois, j'ai donc créé un n° e-card valable 6 mois mais en général, je laisse 2 mois.

Bonjour,

L'e-carte bleue est plus rassurante que la vraie carte. Moi, je suis chez LCL et c'est gratuit.

Ils t'envoient un identifiant et un mot de passe par courrier séparé. Il y a juste ensuite à
installer un petit logiciel que l'on trouve sur leur site.

Lorsque tu veux faire un achat, tu ouvres ce logiciel, tu y inscrits tes 2 codes, tu valides, dans
la fenêtre suivante, tu mets la somme, tu valides et là il te sort une carte virtuelle avec tous les n°
(série de chiffres + date de validité + les 3 chiffres que tu trouves généralement derrière ta carte).

Et voilà le tour est joué et petite précision, ce numéro est UNIQUE.

J'espère avoir pu réponde à ta demande. Bonne journée.