Avis sur E-carte bleue ou carte bleue virtuelle

J'ai reçu un mail de ma conseillère et apparemment je ne peux pas avoir la Ecard avec le compte que j'ai (compte jeune).
Avec le 3D secure (la banque envoie un code par sms pour chaque achat a remettre lors du paiement) pas de risque de prélever plus etc mais le hic comme je lui ai dit c'est que sur mes nombreux achats internet on me l'a demandé que 2 fois tout au plus...

Donc 2 solutions: soit changer de compte pour une carte plus chère soit changer de banque...
Dommage parce que ça me sécurisait pas mal cette ecard.

carte ebleue LCL

Bonjour,

L'e-carte bleue est plus rassurante que la vraie carte. Moi, je suis chez LCL et c'est gratuit.

Ils t'envoient un identifiant et un mot de passe par courrier séparé. Il y a juste ensuite à
installer un petit logiciel que l'on trouve sur leur site.

Lorsque tu veux faire un achat, tu ouvres ce logiciel, tu y inscrits tes 2 codes, tu valides, dans
la fenêtre suivante, tu mets la somme, tu valides et là il te sort une carte virtuelle avec tous les n°
(série de chiffres + date de validité + les 3 chiffres que tu trouves généralement derrière ta carte).

Et voilà le tour est joué et petite précision, ce numéro est UNIQUE.

J'espère avoir pu réponde à ta demande. Bonne journée.

Bonjour,
Sauf que vous semblez ne pas savoir que le fonctionnement de la ecarte bleue LCL présente un défaut de taille. En effet, le montant de l'achat laisse une "marge de 20 %". Autrement dit, vous faites un achat de 1000e et un pirate ou le site lui même peut vous prélever +200e et il a tout le temps de la validité pour le faire.... La "philosophie" de cette marge serait de payer les frais de douane ou les différences de change.... D'après ma petite enquête, ils seraient les seuls.., dommage car ils étaient les moins chers.

Dernière édition:
Sauf que vous semblez ne pas savoir que le fonctionnement de la ecarte bleue LCL présente un défaut de taille. En effet, le montant de l'achat laisse une "marge de 20 %". Autrement dit, vous faites un achat de 1000e et un pirate ou le site lui même peut vous prélever 200e et il a tout le temps de la validité pour le faire.... La "philosophie" de cette marge serait de payer les frais de douane ou les différences de change....

c'est bizarre 20% :? me rappelles avoir demandé à ma conseillère SG et ils ne peuvent prélever plus de 5% du montant autorisé
ça dépend peut être des banques
moi je suis à la ecard depuis 6mois et j'en suis tout à fait satisfaite, c'est un plus quand on commande beaucoup sur internet (ce qui est mon cas :icon_rolleyes:)
je me sens plus en sécurité pour faire mes achats :)

Bonjour,
Sauf que vous semblez ne pas savoir que le fonctionnement de la ecarte bleue LCL présente un défaut de taille. En effet, le montant de l'achat laisse une "marge de 20 %". Autrement dit, vous faites un achat de 1000e et un pirate ou le site lui même peut vous prélever +200e et il a tout le temps de la validité pour le faire.... La "philosophie" de cette marge serait de payer les frais de douane ou les différences de change.... D'après ma petite enquête, ils seraient les seuls.., dommage car ils étaient les moins chers.

c'est bizarre 20% :? me rappelles avoir demandé à ma conseillère SG et ils ne peuvent prélever plus de 5% du montant autorisé
ça dépend peut être des banques
moi je suis à la ecard depuis 6mois et j'en suis tout à fait satisfaite, c'est un plus quand on commande beaucoup sur internet (ce qui est mon cas :icon_rolleyes:)
je me sens plus en sécurité pour faire mes achats :)

Effectivement, cela semble varier d'une banque à l'autre. Je suis chez la bque postale et ils disent qu'ils n'y a pas de marge mais.... à charge de contrôle comme dit le commissaire priseur. Quoi qu'il en soit, ne vous croyez pas à l'abri avec ce type de carte, car je viens d'en faire "volontairement" l'expérience. Vous déclenchez une carte UNE SEULE FOIS, et le site peut vous débiter le nombre de fois qu'il veut ce MEME MONTANT... et durant plusieurs jours. Il reprend les références de la carte déclarée la première fois et ces références "resservent". Le système ne le bloque pas. On peut d'ailleurs constater sur l'historique la reprise des références de la carte.. J'ai fait l'expérience sur du téléchargement de musique.

Dernière édition:
pour la mienne, ils peuvent prélever 5€ de plus maximum d'après ce qu'on m'avait dit.

en tout cas, un marchand a déjà voulu me prélever une dizaine d'euros de plus et il n'a pas pu, du coup commande annulée :mrgreen: