Avis au pros d'internet...(besoin d' aide création site)

shox13

Habitué
26 Novembre 2011
1 077
167
1 560
dompierre sur charente 17
Salut tous le monde rockinbanana
Je souhaite creer mon site internet afin de faire une galerie photos avec plusieurs catégories et avoir mon propre nom de domaine , donc je cherche quelque chose pour le faire...et comme on est sur un forum de bon plans , le moins cher possible:icon_lol:

Je viens de trouver ça :
one.com/fr/
J'avoue etre perdu entre toutes les offres sur le net ,donc merci d'avance pour les conseils...

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Sonia
Personnellement, et je parle du point de vue d'un site qui a plusieurs 100aines de milliers de visiteurs par mois (ici...) et consomme plusieurs téraoctets je n'ai jamais trouve un hébergeur satisfaisant en terme de sécurité, support vraiment pro 24/7 etc.... Mais bon je parle de serveur dédié et ce n'est pas ce que tu cherches.
Tu vas créer ton site en PHP avec une base de donnee? Ou tout HTML statique avec du javascript? Linux ou Windows?
1and1 n'est pas le top mais en terme de prix il ne m'ont jamais fait defaut pour des sites modestes: 1&1 Hébergement - Tout inclus pour votre site Web . Et c'est vraiment pas cher.
Ils ont des promos régulièrement je chercherais si ils en ont une actuellement qui te correspond (je ne crois pas, c'est sur les domaines actuellement il me semble).
Si tu penses avoir besoin de support 24/24 et que tu penses avoir plus de 25 visiteurs simultanés (même seconde) dis le mois et je te conseillerais d'aller ailleurs a un prix raisonnable.

ya des serveurs gratuits qui sont pas mal non plus, par exemple byethost.com
je m'en sert pour faire des scripts, depuis des années que je l'utilise j'ai jamais depassé mon quota mensuel
aprés les noms de domaine c'est pas cher partout, le seul auquel j'ai eu à faire c'est 1and1, le ".fr" est plus cher que le ".com" mais bon c'est environ 5€/an

Wordpress

Hello shox13,

J'espère que ma réponse n'est pas trop tardive mais pour ma part j'utilise Wordpress qui est le système de gestion de contenu en ligne (CMS) le plus utilisé au monde (plus de 50% des sites dans le monde sont sur Wordpess).
L'avantage c'est que tu restes indépendant puisqu'il est développé en open source (contrairement à 1and1 qui lui est propriétaire et ne met pas à disposition les codes sources des sites qu'ils vous laisse créer).
Disons que tu vas gagner en confort car certainement ça sera plus facile à mettre en oeuvre, mais qu'après si tu veux récupérer un jour ton indépendance ou faire des modifications (rentrer dans le code ou demander à quelqu'un de le faire) différentes de celles proposées par 1and1 tu seras alors bloqué -sans parler de la récupération de tes contenus, de ton nom de domaine, et du travail que tu auras fourni.
Après tout dépend de l'objectif de ton site? Si c'est un site pro voué à évoluer je te conseille clairement de le faire sous wordpress et de prendre seulement l'hebergement chez 1and1 (ou OVH qui je trouve est bcp plus simple à installer) -ca te coutera au plus 5€/mois.
Voilou, j'espere que ça t'aura aidé. Si tu veux plus d'information sur Wordpress il existe de très bon tutoriels en ligne (youtube) ou articles (plusieurs millions de développeurs travaillent sur le sujet) et sinon n’hésite pas à me contacter en MP ça m'arrive aussi de donner quelques formations sur le sujet (je pourrai t'envoyer des infos).
A+ et bon courage

Salut Fred , oui j'ai trouvé , je créé mon site sur One.com ,tout est gratuit la 1ere année meme le nom de domaine donc si ça me convient pas je ne perd rien ,juste le transfert du site...pour le moment je me contente de ma page facebook:oops:
Merci pour le lien car je suis toujours preneur d'idées :-D

• Like
Les réactions: carrefour
Tiens Fred , un exemple de photo que j'ai réalisée avec mon fils arivé le 12juillet , c'est celle qui nous sert pour le faire part de naissance de mon ptit pere!

Dernière édition: