Rechercher
Chercher juste le contenu
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Install the app
Installer
Accueil
Forums
Nouveaux messages
Tendances
Rechercher
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Dernières activités
Membres
Membres en ligne
Nouveaux messages de profil
Rechercher dans les messages de profil
Répondre à la discussion
Accueil
Forums
Discussion Generale
Vie pratique - Entraide
Le repaire des parents futés
Avez vous un ou des enfants qui...??
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
<blockquote data-quote="alexoris" data-source="post: 472190" data-attributes="member: 4090"><p>salut !</p><p>je voudrais juste savoir ce que tu en pense toi ? est-ce que tu es contente qu'il ailles a la creche ? est-ce que tu culpabilises ? </p><p>parce que les enfants ressentent les sentiments des parents et surtout ils savent trés bien nous faire culpabiliser..... par exemple :</p><p>"maman , je peux avoir des bonbons ? non cherri on va manger.</p><p>aller euh stp heu, pourquoi tu me donne pas, pourquoi tu es pas gentille avec moi???!!!" ce a quoi je réponds :</p><p>"mon ange, je t'aime de tout mon coeur, mais la je viens de prendre une descision. c'est moi l'adulte et c'est moi qui decide, point"</p><p>généralement, il passe a autre chose....</p><p>les enfants testent, c'est normal ! mais si ils sentent ta faille, alors ils plongent a pieds joint dedans. </p><p>Aurais-tu la force (et ça va pas etre facile du tout !!!) de l'emmener à la crèche, comme si il allait passer un bon moment, ne montre pas ton anxiété, et de lui dire " cheri aujourd'hui tu va à la crèche de tel heure à tel heure et c'est tout ! maman a décidé comme ça" </p><p>tu va en baver deux trois fois et aprés il aura compris ! essaye ça aussi :</p><p>"cheri, je te mets des bisous dans tes poches , regardes, comme ça si maman te manque tu peux en prendre !!!" ça marche aussi sous le coussin pour les cauchemards !</p><p>tu peux essayer aussi : "mais enfin , cheri, je vais venir te chercher !!! les maman ça reviens toujours !!!!, je ne peux pas me passer de toi ! mais j'ai des choses a faire, des choses qui me rendent contente, et quand j'aurai fini, je viendrai te chercher c'est promi !!"</p><p>j'espère t'avoir donné des pistes ! tiens-nous au courant....</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="alexoris, post: 472190, member: 4090"] salut ! je voudrais juste savoir ce que tu en pense toi ? est-ce que tu es contente qu'il ailles a la creche ? est-ce que tu culpabilises ? parce que les enfants ressentent les sentiments des parents et surtout ils savent trés bien nous faire culpabiliser..... par exemple : "maman , je peux avoir des bonbons ? non cherri on va manger. aller euh stp heu, pourquoi tu me donne pas, pourquoi tu es pas gentille avec moi???!!!" ce a quoi je réponds : "mon ange, je t'aime de tout mon coeur, mais la je viens de prendre une descision. c'est moi l'adulte et c'est moi qui decide, point" généralement, il passe a autre chose.... les enfants testent, c'est normal ! mais si ils sentent ta faille, alors ils plongent a pieds joint dedans. Aurais-tu la force (et ça va pas etre facile du tout !!!) de l'emmener à la crèche, comme si il allait passer un bon moment, ne montre pas ton anxiété, et de lui dire " cheri aujourd'hui tu va à la crèche de tel heure à tel heure et c'est tout ! maman a décidé comme ça" tu va en baver deux trois fois et aprés il aura compris ! essaye ça aussi : "cheri, je te mets des bisous dans tes poches , regardes, comme ça si maman te manque tu peux en prendre !!!" ça marche aussi sous le coussin pour les cauchemards ! tu peux essayer aussi : "mais enfin , cheri, je vais venir te chercher !!! les maman ça reviens toujours !!!!, je ne peux pas me passer de toi ! mais j'ai des choses a faire, des choses qui me rendent contente, et quand j'aurai fini, je viendrai te chercher c'est promi !!" j'espère t'avoir donné des pistes ! tiens-nous au courant.... [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Poster une réponse
Bas