Avez vous un ou des enfants qui...??

raltimia

Membre actif
17 Septembre 2008
400
1
60
montpellier
salut les filles
j'ai pas dormi de la nuit je vous explique pourquoi
quand mon fils avait 16 mois il a commencer la halte garderie l'adaptation a durer 2 mois mais rien n'y fait il ne veut pas
alors la directrice m'a dit d'arreter et de réessayer plus tard
donc il a repris le 21/02 et pareil mais en pire alors encore une fos la directrice m'a dit
"votre fils est tres clair il s'exprime tres bien et dit je ne veux pas la creche, j'aime pas la creche"
elle a rajouter "ca me perturbe tout le groupe et je ne peut rien faire pour vous mais je doit encore l'arreter"
j'ai peur parce qu'a son age (2 an et demi) quand il se leve il me dit
"maman je suis malade je veux pas aller a l'ecole je veux rester avec mes frere "
je sens qu'a la rentrée en septembre je vais bien galere parce qu'il est trop coller a moi
qu'es ce que je peut faire les fille??
 
salut !
je voudrais juste savoir ce que tu en pense toi ? est-ce que tu es contente qu'il ailles a la creche ? est-ce que tu culpabilises ?
parce que les enfants ressentent les sentiments des parents et surtout ils savent trés bien nous faire culpabiliser..... par exemple :
"maman , je peux avoir des bonbons ? non cherri on va manger.
aller euh stp heu, pourquoi tu me donne pas, pourquoi tu es pas gentille avec moi???!!!" ce a quoi je réponds :
"mon ange, je t'aime de tout mon coeur, mais la je viens de prendre une descision. c'est moi l'adulte et c'est moi qui decide, point"
généralement, il passe a autre chose....
les enfants testent, c'est normal ! mais si ils sentent ta faille, alors ils plongent a pieds joint dedans.
Aurais-tu la force (et ça va pas etre facile du tout !!!) de l'emmener à la crèche, comme si il allait passer un bon moment, ne montre pas ton anxiété, et de lui dire " cheri aujourd'hui tu va à la crèche de tel heure à tel heure et c'est tout ! maman a décidé comme ça"
tu va en baver deux trois fois et aprés il aura compris ! essaye ça aussi :
"cheri, je te mets des bisous dans tes poches , regardes, comme ça si maman te manque tu peux en prendre !!!" ça marche aussi sous le coussin pour les cauchemards !
tu peux essayer aussi : "mais enfin , cheri, je vais venir te chercher !!! les maman ça reviens toujours !!!!, je ne peux pas me passer de toi ! mais j'ai des choses a faire, des choses qui me rendent contente, et quand j'aurai fini, je viendrai te chercher c'est promi !!"
j'espère t'avoir donné des pistes ! tiens-nous au courant....
 
Les conseils d'Alexoris sont très bien, il faut parfois savoir être ferme,pas comme moi, ma fille m'appelle chaque nuit car elle sait que je vais venir lui faire un calin, quand elle dort chez mamy elle n'appelle pas, mais comme elle sait que je ne supporte pas de l'entendre pleurer bah elle en profite à fond, elle va bientôt avoir 3 ans et depuis sa naissance je ne sais pas si j'ai fait 10 nuits entière, allez courage
 
moi jen pense que tu devrait le prendre a part et lui dire que tu est tres contente quil aye a la creche et lui dire que tu ne l'oublie pas pour autant et que a la fin tu neoublirat pas daller le chercher tu voit des phrases comme ca pour le rassurer ca pourrait peut etre le calmer moi ma fille a un moment voulait plus aller a l'ecole et avec des phrases de ce genre jai put la calmer
 
salut les filles
j'ai pas dormi de la nuit je vous explique pourquoi
quand mon fils avait 16 mois il a commencer la halte garderie l'adaptation a durer 2 mois mais rien n'y fait il ne veut pas
alors la directrice m'a dit d'arreter et de réessayer plus tard
donc il a repris le 21/02 et pareil mais en pire alors encore une fos la directrice m'a dit
"votre fils est tres clair il s'exprime tres bien et dit je ne veux pas la creche, j'aime pas la creche"
elle a rajouter "ca me perturbe tout le groupe et je ne peut rien faire pour vous mais je doit encore l'arreter"
j'ai peur parce qu'a son age (2 an et demi) quand il se leve il me dit
"maman je suis malade je veux pas aller a l'ecole je veux rester avec mes frere "
je sens qu'a la rentrée en septembre je vais bien galere parce qu'il est trop coller a moi
qu'es ce que je peut faire les fille??

Bonjour,
J'ai pas vraiment de conseils à te donner, juste mon expérience à te faire partager : mon fils a été à la crèche depuis l'age de 7 mois, et à part la 1ère année, la séparation a toujours été douloureuse (accroché à moi, pleurs, refus d'aller à la crèche depuis le réveil ....). :cry:
Il avait pris l'habitude de prendre un objet qu'il aimait de la maison (jouet, livre, dvd, gadget...) ça diminuer l'anguoisse de partir de la maison mais n'empecher pas "la crise" de la séparation à la crèche et je partais systématiquement au travail avec la boule au ventre.
Et ça a été pareil la première année de maternelle. Ca finissait par s'améliorer au bout de quelques semaines, juste avant les vacances (toussaint, Noel...) et au retour aprés ces quelques jours avec maman ou mamie, c'était rebelote ! Et finalement, au retour des vacances de février, MIRACLE, plus jamais de pleurs !!! Il traçait tout droit et oubliais presque de me faire "le bisou d'au revoir" :)
Il est en 2ème année de maternelle maintenant et à part le 1er jour de la rentrée, plus du tout de problème.
Je crois que chaque enfant et différent, et mais qu'au final, ils finissent toujours par s'y faire. En grandissant, ils peuvent exprimer leurs anguoisses et en les écoutant, et avec des paroles qui rassurent on peut les aider à accepter ce "monde moins sécurisant que les bras de maman".

Tu n'auras peut-être pas à attendre si longtemps. Il n'est peut-être pas encore prêt pour la vie en collectivité, mais le sera à la rentrée en septembre. Je te le souhaite en tout cas... mais dis toi que les enfants changent du jour au lendemain et nous étonnent toujours :eek:
 
salut !
je voudrais juste savoir ce que tu en pense toi ? est-ce que tu es contente qu'il ailles a la creche ? est-ce que tu culpabilises ?
parce que les enfants ressentent les sentiments des parents et surtout ils savent trés bien nous faire culpabiliser..... par exemple :
"maman , je peux avoir des bonbons ? non cherri on va manger.
aller euh stp heu, pourquoi tu me donne pas, pourquoi tu es pas gentille avec moi???!!!" ce a quoi je réponds :
"mon ange, je t'aime de tout mon coeur, mais la je viens de prendre une descision. c'est moi l'adulte et c'est moi qui decide, point"
généralement, il passe a autre chose....
les enfants testent, c'est normal ! mais si ils sentent ta faille, alors ils plongent a pieds joint dedans.
Aurais-tu la force (et ça va pas etre facile du tout !!!) de l'emmener à la crèche, comme si il allait passer un bon moment, ne montre pas ton anxiété, et de lui dire " cheri aujourd'hui tu va à la crèche de tel heure à tel heure et c'est tout ! maman a décidé comme ça"
tu va en baver deux trois fois et aprés il aura compris ! essaye ça aussi :
"cheri, je te mets des bisous dans tes poches , regardes, comme ça si maman te manque tu peux en prendre !!!" ça marche aussi sous le coussin pour les cauchemards !
tu peux essayer aussi : "mais enfin , cheri, je vais venir te chercher !!! les maman ça reviens toujours !!!!, je ne peux pas me passer de toi ! mais j'ai des choses a faire, des choses qui me rendent contente, et quand j'aurai fini, je viendrai te chercher c'est promi !!"
j'espère t'avoir donné des pistes ! tiens-nous au courant....

avnat tout meri pour tes super conseil
on a trouver la super nany du forum
les bisous dans la poce c'est clair que je vais lui faire mais maheureusement la directrice l'a arreté
en faite mon fils a été trs desirer pendant 10 ans et je ne l'ai laisser a personne meme pendant 1 heure
on est tres fusionnel
mais je me rends compte que ca a eté une grosse betise mais bon on ne peut pas revenir en arriere
 
moi jen pense que tu devrait le prendre a part et lui dire que tu est tres contente quil aye a la creche et lui dire que tu ne l'oublie pas pour autant et que a la fin tu neoublirat pas daller le chercher tu voit des phrases comme ca pour le rassurer ca pourrait peut etre le calmer moi ma fille a un moment voulait plus aller a l'ecole et avec des phrases de ce genre jai put la calmer

j'ai essayer toute les facon
*la douceur
stp mon coeur ca ferais tres plaisir a maman si tu ne pleur pas je te le promets que je revient te chercher des que je te fait ton plat preferé
*fermeté
ecoute c'est moi qui commande et c'est ps autrement
*la punition
si tu pleur a l'ecole il y'aura plus de dessin animer et de bonbon
*j'ai meme essayer donnant donnant
si tu pleur pas a la creche je vient te chercher avec un paquet de bonbons
mais arriver a la creche on dirait qu'on a pas parler
 
Ah la la, ça doit pas être facile.

Tu pourrais peut-être l'accompagner aux activités des relais de la caf et te faire un peu plus "discrète" à chaque fois afin qu'il se détache un peu et fasse des activités avec d'autres enfants ?
 
Ah la la, ça doit pas être facile.

Tu pourrais peut-être l'accompagner aux activités des relais de la caf et te faire un peu plus "discrète" à chaque fois afin qu'il se détache un peu et fasse des activités avec d'autres enfants ?

oui on m'a parler de pause gouter ca pourrait etre sympa
mais bon avec les jumeaux en plus c'est pas facile