Avez-vous des recettes pour faire des chocolats pour Noël ?

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
j'ai vu des moules pour les chocolats de Noël, formes adaptées à l'événement, mais pas de bonnes recettes pour des chocolats pas du tout écoeurants.

si vous avez expérimenté des recettes et que vous en avez une en particulier, voulez-vous la communiquer, si elle ne fait pas partie des secrets de famille ?
Merci.
 
non pas de recette lilo, mais il faut que j'en m'en achète une boite rien que pour moi :) le prix des calendriers de l'avent m'avait calmé, la semaine prochaine c'est mon tour d'avoir des douceurs :eek:
 
Alors chez nous, nous faisons fondre des chocolats que nous aimons et nous faisons des expérimentations en effectuant des mélanges... :D

C'est bon... personne n'a encore rien trouvé à redire... donc nous continuons !!! :D

Ben viii, elle est comme ça la famille Betty ! :p
:D
 
super la famille betty, au lieu d'avoir de belles plaques de chocolat, elles se retrouvent avec des amas

quels sont vos chocolats préférés ?
 
lilo a dit:
super la famille betty, au lieu d'avoir de belles plaques de chocolat, elles se retrouvent avec des amas

quels sont vos chocolats préférés ?

Non non !!! Nous coulons tous nos mélanges dans de jolis moules ! Point de amas !

Nous affectionnons le chocolat noir ! :wink:

Tiens ma Belle ! Mange du chocolat... en voilà !
:wink:
http://fr.youtube.com/watch?v=3IhYL9YsiA4&feature=related
 
des mendiants

moi chaque année j'offre des chocolats que je "fais" moi même
enfin j'achète du bon chocolat (carte d'or, lindt...) que je fais fondre au bain marie j'étale avec une cuillère à soupe des palets sur une feuille de cuisson
avant que le chocolat ne refroidisse (faut être assez rapide) j'ajoute dessus :
- raisins
- 1 amande entière décortiquée
- 1 morceau d'écorce d'orange, ou citron ou fruits confits
- 1/2 noix ou 1 noisette
laisser refroidir 1 nuit entière dans un endroit sec et froid (garage, véranda...)
et voilà le tour est joué ! tu as des succulents mendiants
j'en fais au chocolat noir, lait et blanc comme cela tu as 3 couleurs
succès garanti
j'ai acheté des petits sachets transparents pour les mettre dedans et pour chaque invité (Noël ou 1er de l'an) dans son assiette
voilà !!!
 
chamallow chocolats

à oui j'ai une autre recette de gourmandise pour les fêtes
c'est une idée de cyril lignac (je l'adore)
il faut :
- 1 paquet de chamalow
- 1 tablette de chocolat (lait, noir, blanc)
- noix de coco en poudre
- noisettes hachées
- amandes effilées
- des curdents
c'est très simple
tu fais fondre le chocolat au bain marie, tu prends un cure dent, tu piques ton chamalow avec, tu le trempe dans ton chocolat et au grès de tes envies tu le mets soit dans la noix de coco, les noisettes ou autres....
et tu les mets à sécher sur une feuille de cuisson (toute une nuit endroit sec et froid genre garage, véranda...)
et voilà les enfants et les grands adore
pour présenter tes gourmandises tu coupes une demi orange et tu les piques dessus