au secours inondation

lolostarke

Habitué
21 Juillet 2013
372
59
260
Bonjour,
dans la nuit inondation de la chambre, couloir... par le mur extérieur du rez de chaussée, passé toute la nuit à éponger.
Je ne sais pas quoi faire car il annonce encore des orages demain, donc je suis dans l'urgence.
Dois-je appeler mon assureur, ou toutes les sociétés pour que qq vienne en catastrophe.
quelles socièté ? Un maçon ?
Si qq peut me donner des conseils. Merci à tous.
 
En premier il faut contacter ton assureur qui te dira ce que tu dois faire et ne pas faire. Rapproche-toi de ta mairie pour savoir si vous êtes passés en catastrophe naturelle. Ne jette rien. S'il y a des choses auxquelles tu ne peux faire face tu peux aussi appeler les pompiers, ils te conseilleront. Tu es de quel côté ?
La flotte, c'est terrible. Bon courage !
 
coucou,
je viens aux nouvelles. J'ai contacté mon assurance habitation toute penaude car je viens de souscrire chez eux que depuis 1 mois et super accueil.
J'ai été mise en relation avec le service assistance, ils ont recherché un artisan qui pouvait intervenir rapidement (ou celui de mon choix) ils m'ont dit qu'ils prenaient en charge le déplacement et la main d'oeuvre.
je dois remplir une déclaration de dégâts des eaux pour le reste (parquet, mobilier...)
A voir ensuite pour le remboursement s'ils sont sérieux ou pas.
J'habite dans l'Aisne et normalement je n'étais pas dans la zone "alerte" mais je vais quand même me renseigner à la mairie.
Merci pour votre soutien.
 
nous on etait dans la zone alerte....et c est tellement tomber en tres peu de temps ..que inondation du garage 6sm env..
il etait plein de carton de meuble..on a demenage il n y a pas longtemps...on a commence a faire du tri..2 remorques de jetter deja...et super agreable de nettoyer l eau terreuse...:-(..
bon courage a tout le monde...
 
nous on etait dans la zone alerte....et c est tellement tomber en tres peu de temps ..que inondation du garage 6sm env..
il etait plein de carton de meuble..on a demenage il n y a pas longtemps...on a commence a faire du tri..2 remorques de jetter deja...et super agreable de nettoyer l eau terreuse...:-(..
bon courage a tout le monde...

Oh ma pauvre ! :cry: Je te souhaite beaucoup de courage car c'est galère de nettoyer tout çà ! ;)
 
J'imagine la galère que ça doit être pour nettoyer tout ça! Moi ca me donnerai presque envie de re-déménager. Bon courage.
 
Courage à ceux qui ont subi les inondations, pour nous c'était de l'eau "propre" et après nettoyage, pas d'odeur d'humidité dans la chambre.
Par contre boule au ventre à chaque fois qu'un nuage passe car peur qu'il pleuve et qu'on soit de nouveau inondé, les travaux sont prévus pour lundi matin (étanchéité du regard des eaux de pluies) alors en attendant on regarde la météo 10 fois par jour et on croise les doigts.