Au lit, je m'ennuie et ça me fait peur !

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
169 371
35 695
10 810
Yo !

Je stresse grave à l'idée d'aller me coucher ce soir .. En effet depuis quelques nuits je suis sujette à de terribles insomnies ( et cela m’empêche de dormir pour ceux qui n'ont pas capté :mrgreen:)

Que pouvez-vous me conseiller afin de favoriser l'endormissement?

Bien sur je me shoot déjà à la tisane Nuit tranquille....
J'ai également testé la Mélatonine :idea: et, cet après midi je suis allée m'acheter une boite de Donormyl, un léger hypnotique qui n'est pas un benzo, bien évidemment.

S'il vous plait, dans vos périodes insomniaques, que faites vous? quels sont vos conseils et autres remèdes?

Ah oui j'ai également acheté des compléments alimentaires à base de plantes telles que la Valériane, Mellisse and Cie, je devrais en recevoir dès demain ( merci Amazon premium ;))

Je n'en peux plus... je veux DORMIR !:oops:

NB : si l'un d'entre vous à kidnappé ou soudoyer mon Morphée, vous allez mor...fler !
 
:-D non sonia, ce n'est pas moi qui ai kidnappé ton morphée :mrgreen: pour mieux t'endormir rien de tel que de lire un bon livre, il m'arrive meme de m'endormir en lisant :idea: sinon il y a un autre truc infaillible, faire de l'exercice avant de dormir si tu vois de quel sport je parle :mrgreen::oops: tu m'en diras des nouvelles mortderire5 enfin, pas trop quand meme :evil::-D
 
:-D non sonia, ce n'est pas moi qui ai kidnappé ton morphée :mrgreen: pour mieux t'endormir rien de tel que de lire un bon livre, il m'arrive meme de m'endormir en lisant :idea: sinon il y a un autre truc infaillible, faire de l'exercice avant de dormir si tu vois de quel sport je parle :mrgreen::oops: tu m'en diras des nouvelles mortderire5 enfin, pas trop quand meme :evil::-D


Ah oui le livre, effectivement, mais bizarrement je me force à vouloir garder les yeux fermés, c'est con pour lire car bizarrement j'ai l'impression que cela ne m'aide pas :mrgreen:

Euh oui Lillee, je vois bien à quel sport tu fais référence, mais là encore, ce n'est pas réalisable, arff quelle VDM :mrgreen:

Aurais tu un homme à me conseiller? euh pardons, je voulais dire... Aurais tu un livre à me conseiller? :idea:;)
 
alors je vais etre une très mauvaise conseillère sur ce coup ( si je peux appeler ça comme ça :mrgreen:)

en livre, je lis dracula en ce moment, donc je ne te le conseille pas pour t'endormir :mrgreen:

et en homme, j'habite en pleine campagne c'est un peu l'amour est dans le pré ici :mrgreen: mais bon, ça peut plaire à certaines peut-etre :idea: pour compter les moutons par exemple mortderire5
 
alors je vais etre une très mauvaise conseillère sur ce coup ( si je peux appeler ça comme ça :mrgreen:)

en livre, je lis dracula en ce moment, donc je ne te le conseille pas pour t'endormir :mrgreen:

et en homme, j'habite en pleine campagne c'est un peu l'amour est dans le pré ici :mrgreen: mais bon, ça peut plaire à certaines peut-etre :idea: pour compter les moutons par exemple mortderire5

Dracula? je l'ai mis sur ma Kindle il y a quelques jours ;) mais effectivement ce n'est peut être pas ce qui véhicule le plus de sérénité :idea:

Euh .. moi avec un agriculteur? alors que je ne parviens pas à me lever le matin, que je me douche deux fois par jour, que je me mets trois ou quatre soins anti rides, serum et autre make up... Euh non, je crains qu'il y ait une certaines inadéquation dans nos modes de vie.. C'est que j'ai d'impérieuses priorités, moi ! :mrgreen:
 
En lisant ton post Sonia je me suis dit qu'il te fallait un bon livre !
Moi en ce moment (enfin, ça fait plus d'un an que j'y suis quand même!) je lis l'intégralité des Misérables... Y a certains passages que je lis très facilement et d'autres pour lesquels il me faut plus de temps (tu vois pourquoi j'ai mis un an à lire les 4 premiers tomes...)

Sinon, y a le livre de Trierweiler qui vient de sortir :idea:

:mrgreen:
 
Regarde un bon film que tu aimes éteint la lumière arrêté de te fixer sur ton insomnie et essaie d avoir la tête ailleurs l essentiel. Est que tu n y pense pas boit un bon bol de lait chaud avec du miel ça va te calmer Je te souhaite de trouver je sommeil bonne nuit
 
Pas grand chose d'efficace, Sonia. Je tourne à 3 à 4h par nuit depuis des années, et après avoir tout essayé, je peux te dire que rien ne marche vraiment. Donc mon conseil : de la lecture le soir et des sommeils flash de 15mn, le jour. Courage et patience ;)