Attention tassimo t discs

MAHDIAZ

Habitué
6 Décembre 2011
1 111
27
760
au pays des contes de fée
j'ai constaté par hasard en consultant le manuel tassimo que les t-discs se conservaient seulement 6 semaines à partir du moment où vous les sortez du sachet argenté.Je ne sais pas si c'est la meme chose pour vous mais moi quand je recois une commande tassimo la premiere chose que je fais c'est d'ouvrir les paquets pour entrer les codes pour collectionner les étoiles carte noire puis je note sur les cartons la date de péremption inscrite sur les sachets argenté et enfin je les range puis je me sert de temps en temps quand j'ai envie de me faire plaisir ou quand j'ai des invités (j'en bois pas tous les jours ca revient cher quand meme).Donc j'ai dans mes placards des t-discs qui doivent avoir 6 mois alors qu'ils ne sont consommable d'apres leurs dires que 6 SEMAINES CE QUI N'EST INSCRIT NUL PART SUR L'EMBALLAGE DU PRODUIT! je les ai appelé pour le signaler et on m'a dit que ma réclamation serais traité.J'ai appelé 3 fois et au debut les 3 conseilleres ne le savait meme pas elles ont du demandé à leur responsable pour confirmer.Je trouve ca scandaleux qu'il ne soit pas inscrit sur les boites le fait que les t-discs doivent se consommer dans les 6 semaines en plus j'ai fais une grosse commande y'a quelques jours que j'ai recu et désemballé pour les ranger alors que je vais bientot partir 4 semaines en vacances,donc si je les suis je dois les mettre à la poubelle......je suis bien degoutée :cry:
 
à mon avis c'est une date de consommation optimale , c'est à dire qu'en gros ils garantissent que le produit ne peut pas être altéré sous 6 semaines .. et ne garantissent donc pas que passé les 6 semaines le produit puisse changer très légèrement de goût ou d'aspect .
mais c'est tout à fait consommable !!

Ne pas confondre DLUO et DLC ;)
 
à mon avis c'est une date de consommation optimale , c'est à dire qu'en gros ils garantissent que le produit ne peut pas être altéré sous 6 semaines .. et ne garantissent donc pas que passé les 6 semaines le produit puisse changer très légèrement de goût ou d'aspect .
mais c'est tout à fait consommable !!

Ne pas confondre DLUO et DLC ;)

je pense comme toi :)
 
ben tout les truc de bouffe , une fois , le sachet ouvert doivent etre consomme dans un certain delais

oui mais là c'est emballé et dans des boites et je pense que la moindre des choses c'est de le signaler,quand t'achete de la creme fleurette par exemple y'a la date limite de conso puis c'est ecrit à consommer dans les 3 jours, sur les boites des t-discs y'a rien d'ecrit.
 
à mon avis c'est une date de consommation optimale , c'est à dire qu'en gros ils garantissent que le produit ne peut pas être altéré sous 6 semaines .. et ne garantissent donc pas que passé les 6 semaines le produit puisse changer très légèrement de goût ou d'aspect .
mais c'est tout à fait consommable !!

Ne pas confondre DLUO et DLC ;)
je suis completement d'accord mais je pense qu'ils doivent le signaler quand meme,d'ailleurs ca m'a pas empecher d'en boire hier alors qu'ils sont ouvert depuis plusieurs moi car c'est hors de question que je les jettes....je vais les boire plus vite c'est tout
 
vu que les dosettes sont vraiment hermetiques, je ne crois pas que ça craigne quelque chose de plus hors du sachet......:?
 
vas voir les photos sur le mur facebook, les personnes ont des tas de tdiscs déballés et ils n'ont pas l'air de se soucier de la date de validité, perso ça me prend pas la tête, au pire ça sera un peu moins bon, c'est tout.

j'ai fait ma commande tassimo avec le bon de 20/30€, je vais bientôt recevoir 11 boites du coup, mon problème ça sera plutôt de savoir où caser tout ça :icon_lol: