Attention faille sécurité internet

vivianajones

Habitué
15 Août 2013
910
79
260
Bretagne
je ne sais pas si vous en avez entendu parler aujourd'hui, mais une faille de sécurité a été détectée, et concernerait les données cryptées (avec le protocole OpenSSL) d'un demi million de sites internet. Cette faille a été baptisé "heartbleed", vous pouvez retrouver de nombreux articles la concernant sur tous les médias. Les données login-mot de passe, ainsi que les numéros de carte bancaire peuvent être piratés, et il est conseillé d'éviter les paiements sur le net pendant quelques jours sur les sites concernés. (suis absolument pas calée en informatique, alors je vous laisse prendre vos informations)
Je vous mets juste un lien vers l'un des nombreux articles qui en parlent, ainsi que vers un "outil" (cité dans l'article) qui permettrait de tester les sites visités.
«Heartbleed», cette faille de sécurité «catastrophique» qui fait saigner le Web - 20minutes.fr

filippo.io/Heartbleed/ (tester les sites)
 
Je trouve que certains marchands ont mis du temps a informer le public alors qu'un patch existe depuis plusieurs jours pour les versions d'OpenSSL affectées et qu'ils ont de nombreuses infos personnelles et bancaires.