Attention, conditions de retour Balsamik peu claires !

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 674
448
2 560
Je m'explique : j'ai passé commande de deux articles Outlet sur le site, un pull et un tee shirt, j'ai pu rentrer un code me permettant d'avoir les frais de port offert, donc c'était cool, à la base.
Sauf que les articles récupérés hier en relais colis étaient de piètre qualité. Pull un peu vieillot... marinière taillée pour femme enceinte, donc je compte renvoyer la totalité de la commande.
Sauf qu'en allant sur le site, je ne trouve plus l'option "pré déclaration de retour"!
En consultant d'autres forums
Avis client sur Balsamik : 59 avis disponibles avant d'acheter sur balsamik.fr
je me rends compte que les clients sont de plus en plus mécontents des conditions de retour pas explicites du tout, remboursements qui n'arrivent pas, en prime grosse baisse de qualité générale sur les vêtements, etc... tout ça m'évoque un peu les bugs rencontrés l'année dernière avec le SAV de la Redoute, qui n'a lâché l'affaire que lorsque j'ai fait intervenir PayPal.

Bref, si vous comptez commander chez Balsamik, attention....

Dernière édition:
J'ai obtenu une réponse du service clients, suite au message laissé sur le site ce matin :

Bonjour *****,

Votre message a retenu toute mon attention.

Désolée mais à la suite d'un problème technique, le retour en ligne est
définitivement inaccessible.

Pas d'inquiétude, pour effectuer le retour classique, rien de plus simple :

- Déposez votre colis dans votre relais "sans code barre" en indiquant
"BALSAMIK" sur l'emballage, tout simplement. C'est un service gratuit !

- N'oubliez pas de joindre à l'intérieur du paquet votre bon de livraison,
sur lequel vous aurez noté le motif de votre retour.

- Récupérez ensuite l'étiquette justifiant le dépôt de votre achat chez votre
commerçant "Relais-colis".

Naturellement, le remboursement se fera sur votre compte dès la réception du
colis en nos services.

Besoin de renseignements complémentaires ? N'hésitez pas à consulter la
rubrique « RETOUR ».

Belle journée et à très bientôt sur balsamik.fr !

Cordialement,

Caroline

Si vous souhaitez nous recontacter suite à ce message, merci
de vous connecter sur balsamik.fr, rubrique "Contact".

Merci pour ton avis byriani.

Justement, j'allais te dire de tester les retours classiques : Votre commande en 4 étapes
"SUR BALSAMIK.FR, VOUS AVEZ 30 JOURS POUR CHANGER D'AVIS!
Pour retourner un article, il vous suffit de cocher les articles à retourner, puis d'inscrire la quantité et le motif du retour sur le bordereau de livraison.

Glissez le bordereau et vos articles dans votre colis. Déposez le gratuitement dans un Relais Colis (R) de votre choix, sans code barre, ou dans votre bureau de poste (avec frais de réexpédition)
à l'adresse suivante : BALSAMIK 59088 Roubaix cedex 2.

Vous êtes remboursée sous 15 à 20 jours directement sur votre compte,
quel que soit votre mode de paiement."

Pour les retours, je n'ai pas d'expérience, j'en ai bien eu qui n'allaient pas mais histoire de morphologie et ma négligence fait que je n'ai pas fait la démarche de les retourner
J'avais commandé en dernière limite avec un code intéressant et la réduction ne s'étant pas appliquée, j'avais validé quand-même avant qu'il ne soit trop tard et leur ai envoyé un message, suite de quoi, ils m'ont envoyé un chèque de la valeur de la remise.
.

Peut être que c'est parce que les gens déclarais un retour et ne déposait jamais l'article je ne sais pas moi :confused: mais merci de l'info Byriani :)