Attention arnaque via internet+

J'ai eu la même mésaventure il y a quelques temps (je suis chez bouygues) ....
Une vraie galère ... G réussi a tout stopper et Bouygues avait fait un geste alors, qu'ils ne veulent porter aucune responsabilité, mais je me souviens avoir été surprise par ce truc que je ne connaissais pas, et qui, a mon avis, vu comme c'est fait, rapporte TRES TRES gros aux opérateurs et aux arnaqueurs ...
Méfiez-vous ...
 
en gros tu te retrouves a payer 20 euros chaque mois en plus sur ta facture de ton fai pour des produits ( sonnerie de tel...) que tu n'a jamais demandé ni reçu! si tu fais pas attention et que tu es en prelevement auto la note peut etre tres salée!

Donc pour eviter cela desactiver le systeme internet+ systematiquement activé par le fai qui est un systeme de paiement sur internet sans donner de code ou mdp (sauf chez sfr), un clic suffit ( parfois pour fermer une pub!) et vous voila abonner!

@avocat: je ten veux pas, et si tu penses que je suis penible a lire, mes excuses trop d'emotions et je voulais juste eviter a d"autre ce vol organisé :oops:


ah d accord merci pour le renseignement mais je n utilise pas ce système de paiement
 
Je suis d'accord que ce moyen de vente est tendancieux, mais Orange n'est pas responsable pour autant. Il s'agit comme d'habitude de lignes marquées en tout petit sur certains sites ^^.
Exemple typique : les annulaires telephoniques inversés. Ils indiquent que c'est gratuit, mais après la première recherche, pour avoir plus d'infos, il faut payer, et ça c'est complètement transparent, juste une ligne marqué en petit ^^

A partir de là deux solutions, soit on a des enfants ou bien on a la flemme de lire les petites lignes, et il faut impérativement le désactiver, soit on lit bien ce qui est marqué (c'est une habitude à prendre, je le fais systématiquement perso, les trucs importants sont toujours ceux marqués en tout petit...)

En tout cas, Orange ou tout autre FAI ne peut pas être responsable de l'attitude d'autres sites, ce ne sont pas eux qui contrôlent le Web...
Pour ceux qui ont été remboursés, vous avez bien de la chance, car normalement ils n'ont aucunement cette obligation. C'est par exemple beaucoup plus dur auprès d'une banque dans des cas similaires, sauf assurance spéciale
 
@scweps: moi non plus je n'utilise pas ce moyen de paiement lol c'est la le bleme !!! personnne l'utilise mais tout le monde se fait voir car il est activé chez tout les fai sans qu'on le sache!!! (apparment meme sfr a ce probleme contrairement a ce que j'ai dit)

@king: bien sur qu'orange n'est pas responsable! l'affaire est bien ficelée par les services juridiques sont pas fous!! mais il est flagrant que c'est c'est du racket organisé, les FAI sont couverts mais pourquoi alors que des plaintes depuis 2008 sur ce système internet+, ils laissent toujours activé par defaut ce paiement (utilisé par personne d'autre que ces sites puants, allopass et services de FAI) avec 60euros de plafond/mois sur orange? ( 150 sur orange pro!!) Ils ont leur comm sur ces services et cela les arrange bien pour peu qu'on accepte de lacher l'affaire parce que on a recuperer par leur bon geste exceptionnel une partie des sous!

ce qui fait peur c'est le nombre de victimes potentielles: tout ceux qui ont un contrat internet!!

Et oui moi aussi pro de l'asterisque et des carcteres tout petits lisibles a la loupe me suis fait avoir car y a rien a lire puisque meme un clic pour fermer une pub peut vous abonner! abberant!! Bon si vous persistez a croire que forcement c'est un gamin qui a fait ça ( cela arrive mais la aussi ou est la protection des mineurs,) reste plus qu'a couper les mains de nos mioches pour eviter un click a 20 E par mois 'pardon 5 Euros/semaine ( qui d'autres fait des abo hebdo?)
:mrgreen:

ouf reste une solution: oyez braves internautes: desactivé votre internet+ ou un jour on vous piquera des sousous
 
Bonjour,

j'espere que je poste au bon endroit et surtout que vous serez nombreux a lire ce post pour eviter de vous faire spolier (legalement en plus!) votre argent ( et pour un membre de clubpromos, c'est un comble!)

Si vous avez la flegme de lire ma mesaventure sachez une chose: DESACTIVER INTERNET+ activé par defaut par Orange ( les autres FAI aussi d'apres mes lectures sauf que sfr demande a chaque fois un code d'activation , bouygues et free une fois lors du 1er achat, orange rien: open bar sur votre compte!!)

pour desactiver chez orange dans suivi conso compte internet/ parametrer mes services/ desactiver internet+ et contact+ ( certains se sont vu facturer du minitel avec contact !!!) Chez les autres fai donner vos solutions....car tous sont concernés et apparement internet+ est une assoc sous 1901 ( serieux??!!) fondées par....orange, bouygues et cie

pour ma tite histoire:

hier je decide de payer ma facture orange ( tiens me dis je et si je faisait le prelevement auto pour etre tranquille... lol heureusement que je ne l'ai jamais fait) oups le montant est elevé (20 de plus) !! je consulte ma facture et trouve des achats sur internet! Kesako? moi miss paypal ( et carte etoile pour le chouchou) comprend pas!!

Apres des recherches (difficiles, un peu merdum pour trouver!!) je vois que j'ai un abonnement de 5euros pr semaine ( apres 1 semaine gratuit, quel prince!!) reconductible advitam eternam pour blinkogold ( d'autre sites identiques qui vendent logo, sonnerie bref du vent procedent de meme). Dans le detail des conso je trouve un lien pour desactiver l'abonnement et clique pr instinct de survie! pas rassurer pour autant car apres recherches certain se sont retrouver reabonner dns la minute!! mais bon en desactivant internet+ je dois etre l'abri!

Le plus vicieux dans le truc, c'est que l'abonnement a demarrer en avril mais avec leur systeme de facturation on s'en apercoit bien apres!! Donc me suis deja fait avoir le mois dernier car j'ai payer sans regarder jusqu au bout ma facture, il y avait bien 15 euros en plus mais je croyait que c'etait pour retard de paiement ( voyez suis pas radine par oubli je leur donne de temps entemps des sous en plus!!) Car la aussi me dites pas que c'est par hasard que les details sont en derniere pages apres un bas de page d orange style nous contacter, infos... bref c'est fini plus rien a lire....(quoi moi parano?)

Ceux en prelevement auto se mordent les doigts car on se dit orange c'est cher mais bon c'est l'operateur historique qualite et securité.... mon oeil car tout est fait pour aveugler!

Au fait comment ai je fait pour etre abonner?? ben allez savoir: mes sales gosses mal eleves ( vu sur un forum)?? ils n'ont pas de smartphone ni de tel mais aurait pu faire un clik malencontrueux sur mon pc ( car oui juste un click suffit!!! comment vendre le vent....) peut etre .... quoique mes lectures leur ont eviter d'etre ecarteler pour trahison familiale car beaucoup sont sur d'eux: pas de progeniture, absent de la maison, numero mobile beneficiaire inconnu au battaillon..etc...bref le saint esprit ou de mechant hackers (qui bossent pour qui???)

Et orange dans tout ça?? ben sont couvert par leur cgv soi disant ( moi j'ai pas renvoyer les papiers d'ailleurs, une faille en ma faveur? a suivre) Mais bizarre apres reclamation ils concedent souvent a rembourser la moitier a titre exceptionnel!!! Cela me rappelle une discution ou il etait pointer que l'abonnement blinkogold dans leur cgv etait de 3 euros et soupçonner donc orange d'empocher 2 euros/ semaine/ gogo orangien cela fait des pepettes a la fin!

J'ai pas verifier trop peur d'aller sur blinkomachin:eek:

Quoiqu'il en soit les premieres plaintes de ce systeme internet+: blinkogold et consorts datent de 2008 MAIS QUE FAIT LA POLICE:shock:

quand j'étais chez orange, j'avais aussi vu par hasard que ce service était activé par défaut, je l'ai désactivé de suite et jamais eu de soucis, une chance !

je suis maintenant chez free mais pas vu comment désactiver chez eux par contre.
Pralin Désactivé option hor forfait cest simple

J'ai eu même problème avec service d'achat orange à chaque fois je paie 60€ de plus et j'ai jamais fait des achat alor que j'ai fais une lettre de reclamation à orange .et enfin orange à accepté de suprimer le service d'achat par lettre de confirmation . Mais fait attention vitrifier le service à chaque fois
 
Dernière édition:
j'ai obtenu gain de cause et remboursement mais au surprise plus d'internet a la maison depuis!!! eh oui une erreur de chez eux (écrasement de ligne imaginaire!) avec excuse et tout le toutim mais depuis 15 jrs pas de tv pas de net vive les vacances !!!! mdr qu'est qu' ils ne feraient pas pour museler....

a noter que selon un technicien d'orange, ils vont cesser d'activer internet + par défaut, a suivre
 
Il m'est arrivé exactement la même chose (chez orange), + 9 euros prélevés de minitel (!!!!!), j'ai appelé direct, remise de 9 euros sur la facture suivante et explication pour désactiver l'option.

Mais il est scandaleux que ce soit activé d'office