Attache couette ?

Epis29

Habitué
8 Mars 2012
1 287
33
760
Auvergne
unmomentamoi.blogspot.com
Bonjour !

J'ai acheté il y a quelques mois 3 caradou (les couette deux en un pour les petits) et ça nous a changé la vie. Malheureusement les couettes glissent à l'intérieur et il faut les remettre chaque jour. Et bon, ils sont quand même trois, hein !

J'ai vu qu'il existe plein de sortes d'attache couette sur le net, même des pistolets spéciaux. Est-ce que vous en utilisez ? Où en trouver qui vaillent la peine ? Je n'ose pas mettre d'épingle à nourrice de peur que les petits se piquent.

Merci par avance. ;)
 
j'ai regardé un peu sur le net vu que je ne connaissais pas, pour les simples attaches, ça n'a pas l'air très facile à mettre non, surtout si la couette est épaisse, ça ne me semble pas fiable, par contre le pistolet a l'air pas mal, ça doit être plus facile à mettre je pense, désolée de ne pas t'aider plus.
 
Pour l'école maternelle, j'ai cousu une housse de couette avec la taie d'oreiller assortie (il y a 6 ans).
J'y ai mis dedans la mini couette taille lit à barreaux, qui n'avait jamais servie chez nous.

Pour faciliter la vie des atsem, et que ma puce ne se retrouve pas avec la couette en boule dans la housse aux siestes,
j'ai mis des pressions en résine sur l'envers de la housse, et sur la couette.

En quelques secondes, après chaque lavage-séchage, je pressionne le tout, puis hop retourné-façon-chaussette, et la couette tient bien en place jusqu'au lavage suivant.

La couette a depuis fait les années de maternelle de mes deux filles, et fait actuellement ma petite dernière, elle n'a donc pas eu de repos depuis 6 ans, et les pressions sont toujours là :)

Si tu n'as pas de pressionneuse, je pense qu'il est possible de faire la même chose avec du velcro :)

Tu couds une bande de coton sur le revers de la housse de couette, et sur cette bande tu fixes du velcro (plutôt que de fixer le velcro directement à la housse, je pense que de cette manière cela résistera mieux), idem sur la couette.
 
d'accord avec YANA, les pressions, ça sera plus simple et il existe des pressions a coudre ;-)
le pistolet est un simple pistolet d'étiquetage des magasins de vêtements.... faudra couper et remettre a chaque lessive et de plus ça risque de gratter et gêner tes loulous le bitoniau en plastique, et de faire des trous dans les tissus (comme dans certains t-shirts quand on enlève l'etiquette de pris ou promo...)
 
J'en ai une comme celle-ci : Ar Brinic Presse pour la pose de boutons pression en rsine

Mais bon, j'avais pris ça car commande groupée aux US il y a plusieurs années déjà... c'est très efficace, mais cher, et ça pèse lourd, c'est encombrant. (achetée pour faire des couches lavables)

Il en existe une en format "pince", pas donnée, mais bien plus raisonnable, trouvable en kit avec des pressions : Ar Brinic Pince KAM + 200 pressions + mini bote rangement

Ces pressions ça sert à tout !
j'ai transformé de bête serviettes de table, en leur ajoutant des pressions : elles tiennent autour du cou des enfants :)
ça sert quand des pressions lâchent sur les fringues des mômes, les gigoteuses etc et comme les pressions existent en pleins de couleurs et formes, on peut assortir
ça sert pour les housses de couette (mais faisable aussi pour oreiller etc )
ça sert pour rendre modulable des bas de pantalons (pour pouvoir les "replier" à l'aide de la pression, qui maintient l'ensemble, bien mieux qu'un simple revers "à la main" qui finit toujours par se démonter)

ça a pas mal d'utilisations pratiques dans la maison :)

Il en existe peut-être d'autres moins chères, j'avoue ne plus aller du tout sur ce genre de sites, donc je ne suis pas très au courant des prix actuels...