Assurance scolaire individuelle accident, est ce obligatoire ?

carine76

Membre actif
6 Septembre 2010
336
1
60
Bonjour, tous les ans a la rentree, mon assurance (la matmut) me propose un tas d'assurance a souscrire en plus et je suis contre tout ça.
Je viens d'avoir un mot dans le carnet de mon fils me disant que le document que j'ai fourni ne mentionne pas "l'individuelle accident". Est ce obligatoire ?
On a deja la responsabilité civile dans d'autres contrats , non ? est ce quelqu'un peux m'eclairer un peu.
 
  • Like
Les réactions: amaniat
bonjour oui c'est obligatoire c'est si ton fils se fait mal lui même , le responsabilité civile ne le couvre pas
mais ça va couvrir quoi reelement ? la dame de la matmut avait deja essayer de m'expliquer en me disant que ça rembourserait mon salaire si jamais je devais rester a l'hopital avec lui mais je ne travail pas ! Et au final, je ne voyais pas ce que ça allait nous donner de plus. Si il doit aller a l'hopital c'est la secu et la mutuelle qui couvriront, non ?
 
Assurance scolaire

Cet article explique bien, ils expliquent bien que c'est obligatoire et que ca couvre les coûts que peuvent entraîner certaines hospitalisations en dépassement de la secu et le versement d'un capital en cas d'invalidité...
 
Bonjour, je suis directrice d'école. Pour pouvoir participer aux activités qui dépassent le temps scolaire, votre enfant doit obligatoirement être couvert par une assurance individuelle accident. Par exemple, si la classe de votre enfant participe à une journée complète à l'école ou ailleurs, le temps de midi dépasse le temps scolaire obligatoire... il vous faudra garder votre enfant à la maison s'il n'est pas assuré ! La MAE propose des forfaits à partir de 11€/an... 1 € par mois c'est pas la mer à boire ! Par contre cette assurance n'est pas obligatoire durant le temps scolaire... moi je la demande systématiquement aux parents en début d'année scolaire, car le cas de figure se présente pour toutes nos classes au moins une fois/an... et cela ne fera que rajouter des soucis et un délai le moment venu...
 
  • Like
Les réactions: bolognese
merci beaucoup Judika, je vais lire ça po
ur enfin comprendre a quoi servent toutes ces assurances.
Bonjour, je suis directrice d'école. Pour pouvoir participer aux activités qui dépassent le temps scolaire, votre enfant doit obligatoirement être couvert par une assurance individuelle accident. Par exemple, si la classe de votre enfant participe à une journée complète à l'école ou ailleurs, le temps de midi dépasse le temps scolaire obligatoire... il vous faudra garder votre enfant à la maison s'il n'est pas assuré ! La MAE propose des forfaits à partir de 11€/an... 1 € par mois c'est pas la mer à boire ! Par contre cette assurance n'est pas obligatoire durant le temps scolaire... moi je la demande systématiquement aux parents en début d'année scolaire, car le cas de figure se présente pour toutes nos classes au moins une fois/an... et cela ne fera que rajouter des soucis et un délai le moment venu...
 
d'accord merci pour ces explications, mon fils a 10 ans et c'est la premiere année qu'on me la demande mais je comprends mieux pourquoi. Bonne soiree a vous
 
Ah ce sujet contactez votre assureur sur l'habitation principale si l'option est possible car pour moi c'est 2€ par mois peu importe le nombre d'enfant, 4 pour moi du coup belle economie...