assurance rentrée enfant

est-ce la même chose qu'une "garantie accidents de la vie" ? car si c'est le cas ma puce rentre en septembre c'est ce que j'avais souscrit mais vu le tarif j'ai intérêt à regarder ça de plus près, 52 euros à l'année chez pacifica.
 
Pour info, je ne sais pas si ça a déjà été dit ou non plus haut,
mais l'assurance scolaire n'est pas obligatoire!
Lorsqu'on possède une assurance habitation, en général on bénéficie de l'assurance responsabilité civile, et celle ci couvre tout à fait les mêmes accidents que l'assurance scolaire.
C'est bien suffisant!
Par contra pour les activités extra scolaire, le club de sport de votre enfant ou son professeur de langues peuvent exiger spécifiquement une assurance scolaire.
En ce qui concerne l'école, pour les enfants des établissements publics, responsabilité civile, et pour les enfants de écoles privées, comme dans mon cas, en plus de la responsabilité civile que nous avons, l'école assure elle aussi les enfants via sa propre assurance, qui est comprise dans les frais de scolarité.
En gros, pas de panique pour celles qui ne veulent pas y souscrire!
 
L'assurance habitation en effet couvre les mêmes risques mais pensez à vérifier si vous avez une franchise, dans mon cas 185 euros....
Je préfère donc souscrire à une assurance à côté qui me coutera dans les 30 euros mais sans franchise