arnaque western union

SCHWEPS

Habitué
15 Mars 2007
1 594
87
760
50
corse
Il y a quelques jours je recois à la maison un courrier de western union en recommandé pour transferer de l argent et donc envoyer carte d identité et remplir papier..... Je reste scotchée payant mes achats par cb je n ai pas besoin de ce procédé puis hier je reçois 2 mails qui me font très peur (j appelle ma banque demain)


Merci d'avoir utilisé Western Union® !
Votre transfert d'argent est maintenant disponible pour le retrait.

--------------------------------------------------------------------------------

DÉTAILS DE LA TRANSACTION :

--------------------------------------------------------------------------------

Votre numéro de suivi (MTCN) : 8626963909. Veuillez indiquer ce numéro pour toute question concernant cette transaction.

Date de la transaction : 04/10/2014
Montant envoyé : 483,00 EUR
Frais de transfert : 4,90 EUR
Total : 487,90 EUR
Code d'autorisation : 750131
Taux de change* : 1 EUR = 10.6604671 MAD
Montant envoyé au bénéficiaire : 5,149,01 MAD

* Western Union tire également profit des échanges de devises.

Merci d'avoir utilisé Western Union®. Votre argent a été retiré par le bénéficiaire.

Voici un récapitulatif de votre transaction.

----------------------------------------------------

DÉTAILS DE LA TRANSACTION :

----------------------------------------------------

Votre numéro de suivi (MTCN) est : 8626963909 Veuillez indiquer ce numéro pour toute demande.

Date de la commande: 04/10/2014
Montant envoyé: EUR 483.00
Nom du bénéficiaire: MAH FOUZ ZAKAR IA
Statut: Retiré -----------------------------------------------------------------------------------------
Devise locale versée = MAD 5149.01

Taux de change de la devise: Western Union et ses agences gagnent de l'argent avec les frais de transfert et les tarifs lors de la conversion des fonds dans des devises étrangères. Ces tarifs peuvent faire l'objet de modification sans préavis.

ENVOI VERS DES PAYS FOURNISSANT LES PAIEMENTS DANS PLUSIEURS DEVISES :
Certaines agences Western Union peuvent proposer le choix de recevoir les fonds dans une devise autre que celle choisie par l'expéditeur. Dans ce cas, Western Union (ou ses agences) peut gagner un supplément d'argent lors de la conversion de vos fonds dans la devise choisie par le bénéficiaire.

Néanmoins, dans certains pays, votre bénéficiaire peut choisir de retirer les fonds dans une autre devise. Dans ce cas, le taux de change peut être différent de celui applicable à la transaction payée dans la devise que vous avez sélectionnée.

Merci !

Western Union®

Votre opinion est importante pour nous. Veuillez vous rendre sur la page westernunion.com/vousecoute afin de nous donner votre avis sur notre service. Code enquête: 8626963909


Avez vous eu ce genre de problème ??
 
simple à comprendre ....

hier le 04/10 à été envoyé la somme de 483€ + frais d'envoi : 4.90€

483€ = 5149 Dirhams (monnaie marocaine)

celui qui a retiré cette somme c'est : Mahfouz Zakaria

demande à ta famille s'ils n'ont pas fait ce western union parce que sinon c'est chaud :?
 
personne ne connait des personnes de ces pays là, et mon mari ne fait jamais d achat sur internet, je pense que c est une grosse arnaque mais je pense etre protégée par ma banque non ??
 
c bizrre d'avoir reçu ces 2 mails, j'ai déjà envoyé à mon frere à letranger des virements par western et je n'ai jamais reçu le code mtcj par mail ni meme linfo que largent ai été retiré, le code mtcn on te le donne une fois l'argent déposé, et on te le remet à la banque postale.
jpens eà une grosse arnaque c'est tout, le nom me fait penser à un pays de l'afrique
par prudence et pour te rassurer appelel ta banque mais ca me parait etre uen grosse arnaque, avec western yen à plein
 
c bizrre d'avoir reçu ces 2 mails, j'ai déjà envoyé à mon frere à letranger des virements par western et je n'ai jamais reçu le code mtcj par mail ni meme linfo que largent ai été retiré, le code mtcn on te le donne une fois l'argent déposé, et on te le remet à la banque postale.
jpens eà une grosse arnaque c'est tout, le nom me fait penser à un pays de l'afrique
par prudence et pour te rassurer appelel ta banque mais ca me parait etre uen grosse arnaque, avec western yen à plein

oui tu as sans doute raison, j appelle ma banque à l ouverture, et comme je ne sais pas comment cela fonctionne. Le pire c est d avoir reçu des documents en recommandé...... ils ont aussi mon adresse....
 
oui tu as sans doute raison, j appelle ma banque à l ouverture, et comme je ne sais pas comment cela fonctionne. Le pire c est d avoir reçu des documents en recommandé...... ils ont aussi mon adresse....

C'est ca que je comprend pas :(
surement pour impressionner ou autre
ta pas jeter dans ta poubelle une fois, je sais aps genre un bon de commande avec ton mail dessus ?