arnaque comment faire?

ktyddee

Membre actif
14 Avril 2011
409
24
60
Bonsoir, une petite question à 2 balles:
J'ai commandé une paire de Nike sur ce site: Nike Air Max Pas Cher Vente, Nike Blazer Pas Cher En Ligne Vente, 100% Original Nike Chaussure, Nike Chaussure 2014 !
on me dit que ma commande est en suspens parce que ma transaction bancaire n'a pas marché et on me file un lien direct sur paypal avec le montant déjà écrit....
Or il se trouve qu'après vérification, j'ai bien été débitée sur mon compte de 53 euros et quelques.(j'ai payé avec ma mastercard abrutie que je suis :cry:)
Je leur envoie des courriers à ces C******s mais évidemment aucune réponse.
Que dois-je faire???? quel recours ai-je???? c'est la première fois que je me fais avoir comme une bleue et franchement je n'ai pas envie du tout de laisser tomber l'affaire.
J'attends vos idées avec impatience.
MERCI!!
 
je pense que tu dois voir avec ton assurance bancaire ( carte mastercard ) il devrait te rembourser
pour paypal ouvrir un litige ....

sinon pour verifier la fiabilité d'un site il y a "contrefaçon.fr" qui donne souvent des infos....
dans ton cas : https://www.contrefacon.fr/domains/nikefree-pas-cher-vente.fr/#/

Résultat pour nikefree-pas-cher-vente.fr


Site à risque, soyez très vigilant.


Informations relatives au site

Fréquentation du site internet

Le site nikefree-pas-cher-vente.fr a un faible traffic sur Internet ce qui signifie qu'il est peu fréquenté ou récent.

Nom de domaine

L'enregistrement du domaine est anonyme ce qui signifie que le propriétaire du site ne souhaite pas divulger son identité

Ancienneté du nom de domaine

le site nikefree-pas-cher-vente.fr a une date de création inférieure à 4 mois. Les sites de contrefaçon ont une durée de vie très courte. Un site récent associé à d'autres critères peut presenter un risque contrefaçon.

Etablissement physique

Nous n'avons pas trouvé d'établissement physique associé à ce site internet Les sites de contrefaçon n'ont jamais d'établissements physiques identifiables.

Présence sur les réseaux sociaux

Le site nikefree-pas-cher-vente.fr n'est pas présent sur les réseaux sociaux.
 
Dernière édition:
Merci pour tes renseignements. je vais aller voir ma banque mais si je l'ai dans le baba ça sera bien fait pour moi:je suis vraiment tarte!!!!!
 
Leur site ne ressemble à rien, comment tu as pu te laisser prendre ?

A priori ce n'est même pas un site français...

Le seul truc a faire c'est de voir ta banque et de signaler un achat frauduleux avec ta CB.
tu dis que tu ne sais pas ce que c'est, que ce n'est pas toi et que tu conteste.

Ta banque est obligée de rembourser car c'est un achat à distance réalisé sans ton code.

Par contre tu sera obligé de faire opposition à ta carte aussi pour faire plus crédible.


Je sais c'est pas très honnête mais bon tu ne verra jamais la couleur de tes basket ni de ton argent et je doute que les escrocs viendrons se plaindre hein....
 
Oh mince, désolée que tu aies été victime d'une arnaque...

Le site paraît correct à première vue, mais quand on va voir les conditions générales, il n'y a rien du tout :shock:
Ce n'est qu'un copié-collé d'autres sites de vente.

Je ne sais pas si déclarer la carte bleue comme volée est une bonne solution ; ça peut se retourner contre toi de faire une fausse déclaration.
Mieux vaut voir quels sont tes recours en tant que victime d'une arnaque...
 
tu as normalement 30 jours a la banque pour refuser le paiement par contre il demande la raison...je serais toi je dirais la vérité
 
Désolée pour toi, tu dois t'en vouloir à mort mais ça peux arriver à tout le monde.
j'ai vu que tu pouvais signaler un site douteux sur
Internet-signalement.gouv.fr (c'est un site du gouvernement)
ça ne te rendra pas ton argent mais bon.
J'ai lu que pour se faire rembourser (dans un délais de 70 jours) le paiement ne doit pas être de ton fait, donc je pense que si tu dis que c'est toi qui a payé, par sur que ta banque accepte, donc à toi de voir.
Je pense également que tu devrais faire opposition car ton n° a été communiqué à des personnes malveillantes et elles peuvent s'en servir pour acheter en ligne.
Bon courage à toi.