ARNAQUE ALTAYA : attention !!!

adyne

Membre actif
4 Février 2007
205
2
60
Bonjour, juste pour vous prévenir
En prenant un abonnement chez Altaya, il y a un gros délais entre notre demande de résiliation et le moment où il le prenne en compte
Résultat : on reçoit des colis en plus !!!
Et rien à faire : c'est pas envoyé par la poste mais par colis privé donc pour refuser le colis c'est mission impossible !!!
 
Hé bien, si tu as gardé copie de ton courrier de résiliation, avec date apparente, tu peux tenter un courrier pour leur indiquer que, conformément à ton courrier, tu as choisi de résilier ton abonnement à telle date, et qu'en conséquence tu ne paieras pas les envois ultérieurs mais que, bien que tu ne sois pas disposée à payer les frais de retour; tu tiens les colis à leur disposition à ton domicile (qu'ils viennent les chercher ou t'adresse un bon de retour prépayé).
Bien souvent, ce genre de courrier a le mérite de les faire réagir : ils stoppent les envois et, en règle générale, tu n'entends plus parler d'eux.
 
Et, si par hasard, tu recevais un intimidant courrier d'un quelconque huissier ou service de recouvrement, tu leurs adresses copie de tes courriers sans jamais payer quoi que ce soit directement à leur services.
 
Vu sur leur site les infos suivantes

Pour résilier, puis-je refuser le dernier colis reçu?
Votre droit de retour est permanent. Vous pouvez refuser n'importe quel colis sous dix jours. Il suffit de le renvoyer dans son emballage d'origine à l'adresse figurant sur l'enveloppe collée sur votre colis.

Pour résilier votre abonnement, pensez à envoyer un courrier séparé à la même adresse ou faites un e-mail.

Comment faire pour vous retourner un envoi car je ne suis plus intéressé?
Votre droit de retour est permanent. Vous pouvez refuser n'importe quel colis sous dix jours. Il suffit de le renvoyer dans son emballage d'origine à à l'adresse figurant sur l'enveloppe collée sur votre colis.

- Pour résilier votre abonnement, pensez à envoyer un courrier séparé à la même adresse ou faites un e-mail.

Si je vous écris sur Internet, comment savoir que ma demande a bien été enregistrée?
Vous recevrez un e-mail de confirmation sous 24h à chaque fois que vous modifierez des informations dans votre compte client ou que vous passerez une commande par Internet.


 
ça me conforte dans l'idée de ne pas céder à la tentation d'offres telles que ceci. désolée pour toi :(
 
Merci pour les renseignements
Concernant les retours de colis, il a été déposé dans ma boite aux lettres par "colis privé" donc si je le renvoie par la poste c'est à mes frais !!
Je vais tenter le coup de la lettre
Merci