Amaxophobie - Peur de conduire

je n’ai pas de numéro, c’était la mission locale qu’y m’en avait parlé quand j’y aller avant et que je leurs avait parler de ma phobie. Mais après je connais beaucoup de personnes qui sont passé par la sophrologie ou l’hypnose. Après il faut aussi que tu sache d’où vient cette peur. Car si t’as eu ton permis en 2002 et que cette peur est récente c’est qu’il y a du avoir un traumatisme derrière.
a oui c’est la campagne ?
 
Bonjour,
J’ai 20 ans et j’ai peur de la voiture.
Je ne sais pas comment l’expliquer, ma famille me prenne pour une folle mais je suis terrifiée quand je conduis, ou quand je suis dans une voiture en général je m’accroche là où je peux même si la personne roule à 50 km. Je trouve n’importe quelles excuses pour ne pas prendre la voiture. Heureusement que j’habite dans une grande ville et qu’il y a plein de transport en commun je me sens tellement plus rassuré.
Mais voilà je sais pas comment combattre ça et faire comprendre à ma famille que c’est une vrai peur et que non je suis pas folle car du j’ose pas en parler. Même l’auto école ne comprenne pas et m’ont forcer à conduire donc ça m’as bloquer encore plus car on ne m’écouter pas alors que j’étais tétanisée. Et du coup je croyais que j’étais toute seule à avoir ça mais j’ai parlé avec une dame de la mission locale qui m’as dis que de nombreux jeune maintenant vivez ça aussi.
donc quelqu’un a des conseils, ou vis la même chose ?

je conseille la sophrologie cela m'a bcp aidé je reconduis disons après que je ne suis pas une grande conductrice je ne l'ai jamais été mais cela m'a changé la vie de faire les séances de sophrologies couplées avec des heures de conduite. Je remercie le Directeur Moniteur auto école du Lycée Morestel (diplomé en sophrologie)