Amaxophobie - Peur de conduire

Popp

Membre
9 Janvier 2020
14
7
5
Toulouse
Bonjour,
J’ai 20 ans et j’ai peur de la voiture.
Je ne sais pas comment l’expliquer, ma famille me prenne pour une folle mais je suis terrifiée quand je conduis, ou quand je suis dans une voiture en général je m’accroche là où je peux même si la personne roule à 50 km. Je trouve n’importe quelles excuses pour ne pas prendre la voiture. Heureusement que j’habite dans une grande ville et qu’il y a plein de transport en commun je me sens tellement plus rassuré.
Mais voilà je sais pas comment combattre ça et faire comprendre à ma famille que c’est une vrai peur et que non je suis pas folle car du j’ose pas en parler. Même l’auto école ne comprenne pas et m’ont forcer à conduire donc ça m’as bloquer encore plus car on ne m’écouter pas alors que j’étais tétanisée. Et du coup je croyais que j’étais toute seule à avoir ça mais j’ai parlé avec une dame de la mission locale qui m’as dis que de nombreux jeune maintenant vivez ça aussi.
donc quelqu’un a des conseils, ou vis la même chose ?
 
  • Like
Les réactions: Sonia
Kikou Popp , orientes toi vers les thérapies d'aide aux phobies par la réalité virtuelle. Ils t'apprennent à maîtriser ta phobie via des mise en situation en 3D avec un casque virtuel, petit à petit tu retrouve la confiance et atténues ta peur.
voilà. ;)
 
Bienvenue sur le forum Popp à défaut de te donner des conseils. Si tu optes pour la thérapie comportementale par réalité virtuelle, reviens nous tenir au courant des premiers résultats.
Enlève de ta tête la notion de folie.
 
Prendre un moniteur comme mon homme lol alors lui je peux ta dire que tu aurais aucun soucis :)
Un moniteur fin psychologue doit beaucoup aider.
Il y à @ROSE MARIE qui à eu se soucis elle peux surement aussi t'aider :)
Merci d'évoquer ROSE MARIE, ses sujets :
J'ai vaincu mon amaxophobie suite à l'annonce posté sur forum
 
Bienvenue sur le forum Popp à défaut de te donner des conseils. Si tu optes pour la thérapie comportementale par réalité virtuelle, reviens nous tenir au courant des premiers résultats.
Enlève de ta tête la notion de folie.
Oui à essayer, je verrai entre ça ou l’hypnose ou la sophrologie. Je sais que je ne suis pas folle mdr, mais bon c’est pesant quand déjà tu ne sait pas expliquer ta peur et qu’en plus on ne la comprend pas.
 
  • Like
Les réactions: Fatima59