Amandine aux poires et speculoos

Cnedra

Habitué
30 Décembre 2012
765
78
260
Dammarie les lys
ingrédients :

2 jaunes d'oeufs
1 sachet de sucre vanillé
40g sucre
20g de farine
80g d'amande en poudre
20cl de crème liquide
1 boite de poires au sirop
8 speculoos

Préchauffer le four thermostat 180°C (Th6).
Battre les deux jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé et le sucre classique. Ajouter la poudre d'amande et la farine. Mélanger ensuite avec la crème liquide.
Couper 1/3 des poires au sirop en dés et réserver les autres poires.
Mettre dans le fond d'un moule les dés de poire et les speculoos coupés en gros morceaux.
amandi10.jpg

Verser dessus la pâte.
Mettre les demi-poires restantes dessus en appuyant légèrement.
Enfourner pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que ce soit doré.

amandi11.jpg


ps.. pour les gourmands vous pouvez rajouter à la fin des éclats de speculoos sur le dessus si vous voulez :idea:
 
  • Like
Les réactions: Missy
Dans la recette de base ils mettent en prime des pistaches fraîches en petit morceaux à la fin pour faire joli et croquant sur le dessus et ils accompagnent ça d'une sauce au lait + crème liquide + chocolat blanc (mais mon copain n'aime ni les pistaches ni le chocolat blanc alors je n'ai pas testé la fin mais ça doit être sympa aussi).
en tout cas on s'est régalé :)
 
Aaaaaaa merci , je dois le faire demainnnnnnn ... loveshower
:) tu me diras si tu as bien aimé ;) en tout cas c'est très simple et rapide à faire (ma première amandine maison mine de rien, moi qui n'aime pas l'amande, dedans c'était impec)

au cas où je te donne le reste de la recette (la petite sauce pour aller avec) :
25cl de lait, 5cl de crème entière, 50g de chocolat noir, 1 cuillère à soupe de pistaches fraîches.
Porter (une fois que le gâteau est cuit) le lait et la crème liquide à ébullition, verser le tout sur le chocolat et mélangez jusqu'à l'obtention d'une sauce homogène. Servez les poires (parce que dans la recette de base c'est dans 4 mini cocottes, avec 1/2 poires sur chacune d'elle et dans le fond lé mélange poire en dés + spéculoos et entre le mélange et la poire la pâte), décorez de pistaches fraîches (en morceaux) pour la couleur et de sauce au chocolat encore chaude.

dans la recette de base ils ne prenaient en tout que 3 poire entières au sirop (4 demi-poires pour le dessus et le reste pour être coupées en dés) mais bon pour ma part j'ai utilisé une grosse boite de poire au sirop du coup j'en avais + mais j'adore les poires :idea:
 
J'adore les poires aussi et merci encore ... bisous18 après travail demain je vais le faire et je vais te dire le résultat ...;)