Aliexpress Entraide pour les tailles, merci ;-))

Joyce

Habitué
7 Janvier 2012
18 689
1 743
10 810
Gratte ciel mais pas en Amérique

bonjour-888.gif
à tous


pancarte-bienvenue5.gif
sur ce post :)


Je m'adresse à vous pour vos retours d'expérience concernant les tailles sur Aliexpress


Les tailles sont souvent exprimées en US



Je fais surtout des recherches pour taille enfant et bébé


Autant en UK / FR on trouve très facilement les conversions sur le net
Autant en US / FR c'est la galère :evil:


Sur Google je saisis "comment taille Aliexpress enfant"
La plus part du temps j'arrive sur des forums où on nous indique qu'il faut prendre plus grand :idea:

mais plus grand de combien kekidi


Voici un exemple type
Children boys girls kids Clothing Sets Minnie Mouse suits 2 pcs sleepwear long sleeve cartoon pajamas-in Clothing Sets from Apparel & Accessories on Aliexpress.com | Alibaba Group



attachment.php



attachment.php



attachment.php


Y'a un problème de logique qui m'échappe loucheur



Si je me réfère au site Verbaudet pour les tailles, je ne me retrouve pas dans les mesures indiquées sur Aliexpress

Guide des tailles vertbaudet

attachment.php




J'ai demandé à des vendeurs quelle taille prendre pour la France
:arrow: ils me demandent la taille et le poids .... et ça change d'un vendeur à l'autre :evil:


Voili voilou :)

Les prix sont très attractifs mais ce problème de taille me freine
et dans les avis clients on trouve de tout
:arrow:
taille ok
trop petit
trop grand



merci-de-votre-love-aide-131858345455.png



JOYEUX-NOEL.jpg






 

Fichiers joints

  • a1.jpg
    a1.jpg
    24.8 KB · Affichages: 5 058
  • a2.jpg
    a2.jpg
    44 KB · Affichages: 8 154
  • a4.jpg
    a4.jpg
    38.8 KB · Affichages: 7 209
  • a3.png
    a3.png
    223.9 KB · Affichages: 2 861
Dernière édition:
Joyce je te conseille de demander les mesurations exactes du vendeur en cm ainsi qu'une photo réelle de l'article avant d'acheter, comme ça tu es sûre.
Les tailles, c'est parfois très hasardeux même s'ils donnent une taille, ça varie....
 
  • Like
Les réactions: Joyce
Je trouve que ca taille petit pour les enfants je te conseille une taille en dessus pour les vetements.Regardes le feedback tu as des avis et la tu peux trouver des avis
 
  • Like
Les réactions: Joyce
Oui je prends toujours du 8 ans pour ma puce de 5 ans(pourtant elle est très menue) et du 12 voir 13 ans pour ma puce de 7 ans(elle est un peu plus grande )
 
  • Like
Les réactions: Joyce
J'a pris du 10ans pour une petite fille de 6 ans qui en taille européenne s'habille en 6 ans.
C'est très petit.
J'avais pris pour moi, une taille au dessus de ma taille habituelle, c'était aussi trop petit. J'ai du donner la robe :-x
Bon réveillon;)
 
  • Like
Les réactions: Joyce
Je te recommande de t'assurer des mesures auprès du vendeur, même si elles sont approximatives, il n y a que cela de fiable pour moi !
Sinon c'est la kermesse !
 
  • Like
Les réactions: Joyce
madameverte merci :)

pour la photo réelle c'est une bonne idée ;)

pour les mesures exactes il a quand même un tableau sur la page ... (qui n'est pas du tout en rapport avec nos normes)
c'est des tailles US pourtant dans le tableau il se réfère au "cm" et pas à des "Inch" ???

le + souvent quand je pose des questions sur les tailles les vendeurs me demandent la taille et le poids de l'enfant ...



ffl87 merci aussi :)

Dans le feedback on trouve vraiment de tout, mais c'est vrai que je regarde toujours

une taille au dessus ? à voir les coms un peu de partout cela me parait encore petit ....
et j'ai pas envie d'acheter des vêtements trop grands qui resteront 1 an ou 2 dans le placard
c'est compliqué les tailles chez eux :cool:



Leloucha merci pour ton avis :)

5 > 8 = 3 tailles de plus pour un enfant menu
7 > 12/13 5 à 6 tailles de plus pour un enfant grand
ok

tu as constaté ça sur une ou plusieurs commandes :?:


mamiejolie merci :)

4 tailles de plus et c'est encore trop petit :evil:
dommage pour ta robe 😢


Sonia merci aussi :)

oui je vais insister pour avoir les mesures exactes
mais ça ne me rassure pas pour autant

c'est "au petit bonheur la chance"





:arrow: ce que je fais aussi pour me rendre compte de l'épaisseur du tissus :arrow: je regarde le poids du colis


:arrow: Si quelqu'un arrive à trouver un lien avec conversion US / FR pour enfant et bébé, il sera le bienvenu :)

:arrow: également pour ce fameux T à côté de certaines tailles, si vous avez la réponse :)




5e60e714.jpg


:):):)





 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut vraiment demander à chaque vendeur.
C est vraiment aléatoire moi bien souvent c était trop grand car quand tu as par exemple 8=130cm c est fiable.
J ai du mal a habiller ma grande en taille 10 ans on ne trouve pas grand chose.
Si 1 de vous trouve des tee shirts guess pour ces tailles la pouvez vous m envoyer mp car je n en retrouve plus!