Aider une amie en deuil

marie35500

Habitué
24 Juillet 2007
1 093
21
560
www.alittlemarket.com
Bonjour, une de mes amies a perdu son plus jeune fils de 2 ans jeudi dernier, d'une meningite fulgurante, elle est repartie dans sa région d'origine précipitement, (elle reviendra pas vivre ici) mais je suis en contact avec elle via facebook et SMS, il lui reste ses deux grands enfants, mais elle est dévastée, en colère, son fils lui manque, ce qui est normal. Je sais pas comment l'aider, j'ai peur de l'embêter, d'être maladroite, je sais pas quel comportement avoir, lui parler de choses banales ou pas, la laisser, ...je la vois poster des messages de chagrin sur son mur facebook, ça me fait mal, si vous pouviez m'aider ce serait sympa, car je l'aime bien, elle meritait pas ça,c brutal et injuste et ça me fait mal de la voir comme ça.
 
Quelle tristesse :( Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire...Et puis chacun réagit à sa manière!
Reste à son écoute, elle va passer par différent stades! dis lui juste que si elle a besoin de quoi que ce soit, tu es là!
 
Je suis du même avis que les personnes avant moi. Il faut qu'elle sente que tu seras toujours là pour elle. Peut être pas en ce moment, mais dans les mois à venir.
 
j'allais le dire faut être la aussi plus tard car souvent les gens y pense les 3 premier jours et après oublie plus rien il faut l'aider sur du long terme ne pas l'abandonné surtout voila bisous et encore courage :kiss:
 
Parle lui. J'ai perdu mon père cet été un matin d'une façon brutale. J'ai apprécié les gens qui m'ont parlés, qui demandait des nouvelles. Cela soulage d'en parler. Pour moi, rien de pire que les gens qui font comme s'il n'y avait rien eu et qui te parle de tout et n'importe quoi...
 
Bonjour,
Comme toutes les réponses données ...
Juste lui dire que tu es là, que tu l'aimes et que tu seras toujours là...
Rien ne pourra la réconforter car on ne peut pas oublier ...
Elle est triste, en colère ... Heureusement elle a des enfants qui pourront lui redonner le goût de vivre.
Bisous