aide pour prenom bb svp

Félicitations :) tu dois être aux anges :)
Je prononcerais comme le prénom qui semble à la mode, shaina ou sheina d'après les orthographes
Ce prénom a-t-il un sens particulier pour toi ?
Pense au fait que le prénom est un "marqueur social" qui peut influencer la vie (des études montrent la notation différente à l'école et des différences lors de l'embauche par des patrons et drh une fois adulte)
Je suis d'accord...
Ma fille a du mal avec son 3ème prénom assez marqué, qui n'est ni français, ni indien.
Quand elle nous pique sa crise, je lui dis que cela a bien failli être son prénom usuel, mais qu'elle peut toujours attendre la majorité pour faire elle même la démarche payante auprès de l'état civil et faire retirer ce 3ème prénom. Ça la calme vite fait.
Ce serait à refaire... je ne sais pas trop si on le referait. Entretemps les problématiques identitaires ont explosé !

En tout cas le prénom choisi est très joli et pas trop répandu, à ma connaissance ?

Bonne fin de grossesse;)
 
tu m'intrigues byriani, par curiosité quel est ce 3eme prénoms???
par contre c’est vrai que je reflechis pas à la difficulté du 2eme prénom, en general, on ne le dit pas forcement, alors je ne pensais qu'on en souffrait particulierement, moi j'en ai pas.
 
Félicitations :) tu dois être aux anges :)
Je prononcerais comme le prénom qui semble à la mode, shaina ou sheina d'après les orthographes
Ce prénom a-t-il un sens particulier pour toi ?
Pense au fait que le prénom est un "marqueur social" qui peut influencer la vie (des études montrent la notation différente à l'école et des différences lors de l'embauche par des patrons et drh une fois adulte)

Moi, je verrais les choses à l'envers. Je dirais que le prénom de l'enfant est le reflet de la personnalité des parents qui elle-même a une influence sur la personnalité de l'enfant.
Il est rare que des parents cultivés appellent leur enfant Kévin, Brandon, Brenda... ou Nabilla!
 
c'est vrai que les prénoms dépendent totalement de la personnalité/histoire des parents, et que cela rejaillira sur la personnalité de l'enfant.
la preuve : mes frères et moi avons un prénom américain qui commencent par un J : jason (37 ans)et jefferson (42 ans) , et c'est donc dans cette poursuite de tradition familiale, que je vais faire pareil pour les miens.
je pense effectivement qu'un enzo ou lucas ou louis (les prénoms les plus donnés d'apres les stats), aura peut être moins à "s'affirmer ou subir" qu'un prénom peu courant, mais à la place il souffrira peut être d’être le 2eme de sa classe à s'appeler de cette façon.

bref, pas si facil le choix d'un prenom!!!
 
Félicitations jenny ;) Tu peux l'appeler Amandine, aucun problème dans la société :mrgreen: C'est doux ça passe partout :icon_lol: