aide pour prenom bb svp

Hello :)
Toutes mes félicitations pour la future venue rockinbanana
Jyll, je trouve ça trop jolie loveshower

Selon le prénom que tu choisiras vérifie bien la signification sur le net, comme le dit MV :) ça peut jouer sur plusieurs facteurs dans sa vie sociale

Question : comment prononces-tu Jyll :?::?: avec un D devant ou pas :?: et ton entourage le prononce comment :?:
ainsi que pour toi Jennyfer est prononcée avec un D ou pas :?:

En France c'est plutôt rare les gens qui vont mettre un D devant un prénom en prononciation à la française :icon_rolleyes:
Veux-tu vraiment que ça finisse par un A
Sinon ça peut donner : (D)Jayne ou (D)Jeyne
Pour le Y comme il est devant un A ou un E il pourrait ne pas être prononcé comme un i mais comme un é

Pour en revenir à ton choix moi je lirai :
Jayna :arrow: Ja y na et à l'anglaise :arrow: D'Ja y na
Jeyna :arrow: Jé yna et à l'anglaise :arrow: D'Jé y na
ou pour être sûre que le Y soit prononcé tu mets ï :arrow: Jaïna :arrow: 'D'Jaïna
(mais ça fait beaucoup de A)

J'ai une préférence "phonétiquement" pour D'Jéïna :):)
 
Mon fils s'appelle Ayden (prononcé eille deun), donc personnellement quand je lis jayna, je ne lis pas djéna mais jeille na. J'espère avoir pu t'aider.
 
Bonjour Jenny,

Alors, moi je lis les deux prénoms sans mettre de "D" devant, or pour le tien -Jenny- je mets bien un "D", pour le prononcer.


En tout cas, toutes mes félicitations pour cette future naissance.


En espérant avoir pu t'aider....
 
Dernière édition:
Félicitations jenny !!
Moi je lis "jéna", sans "d" , ma fille connait 2 "jenna", et pour une la prononciation est avec un "d" et l'autre non ;)
Bon courage dans ton choix :)
 
si tu veux que l'écriture change un peu, tu peux ajouter un h: jennah ou oter un n : jena


après il faut penser que plus l'écriture sera originale, plus elle devra l'épeler.
et tout au long d'une scolarité, ça peut etre dur!
 
Toutes mes félicitations pour ta grossesse !
Je suis moi-même enceinte et j'avoue que le choix d'un prénom n'est pas toujours chose aisée !!!

Quand je vois tes prénoms je lis :

Jayna "Ja i na" (sans "d")
Jeyna "Djéna"

mais en fait c'est vous qui allez donner le ton en donnant la prononciation que vous souhaitez (peu importe comment les gens le lisent, vous les corrigerez) non ?
 
Quand je vois tes prénoms je lis :

Jayna "Ja i na" (sans "d")
Jeyna "Djéna"

mais en fait c'est vous qui allez donner le ton en donnant la prononciation que vous souhaitez (peu importe comment les gens le lisent, vous les corrigerez) non ?

+1. A la lecture de ces prénoms, j'aurais tendance à penser la même chose...
D'un point de vue purement "original" l'orthographe Jayna me semblait la plus appropriée mais compte tenu du fait que tu souhaite le prononcer "Djéna" le E me parait plus adéquate.


Enceinte, j'avais tendance à penser aussi que ce sont les parents qui donnent le ton en donnant la prononciation qu'ils souhaitent pour le prénom de leur enfant, dans les faits, au quotidien, je m'aperçois que ca n'est pas si vrai. En réalité, on se lasse d'entendre les autres écorcher le prénom de son enfant ou bien le modifier, on se lasse de les corriger chaque fois sans succès, on se lasse de devoir se justifier au point finalement de ne plus les reprendre. Son médecin traitant, et alors que mon fils le consulte au moins une fois par mois, modifie chaque fois son prénom alors que je l'ai corrigée à maintes reprises.
 
Félicitations aussi pour cette future petite fille!
Quand j'ai lu tes prénoms spontanément j'ai lu:
Jayna: Jaïna
Jeyna: Jenna
C'est vrai que spontanément je n'ai pas lu avec "dj". En tout c'est un prénom très joli quelque soit l'écriture.
Bon tu sais, même avec un prénom simple sans "effet" de prononciation, des fois les gens se plantent aussi (mon 1er garçon s'appelle Iban et je dois sans cesse dire que le "n" de la fin se prononce aussi, comme dans "Batman" même à des gens de la famille qui l'ont pourtant entendu 100 fois!). A la limite pour être sûr que les gens prononcent bien, il faudrait écrire toutes les lettres comme elles se prononcent, genre "Djenna" (bon c'est joli aussi, ça donne une petite touche orientale non?).
De toute façon dis toi que ça posera "problème" juste avec les gens qui liront le prénom, mais ceux qui l'entendront le prononceront comme ils l'ont entendu (à moins d'esprit rebelle!).
Aller il vous reste encore un peu de temps pour trouver la solution ;) Ca serait cool si tu revenais nous dire ce que vous avez choisi finalement!
Bonne fin de grossesse!
 
trop gentil!!!!!!!!!!!!!!! d'avoir répondu a mon post!!!et merci pour vos felicitations!!!!!!je vois que je me suis pas trompée en vous posant la question!!!
bon, grace a vous, c'est quasi sur que ca ne sera pas jayna, par peur du ja ï na
donc reste plus que jeyna ou jena, pour la prononciation djéna

pour ma première jyll (prononcé djyll), c'est vrai que ça m'agace quand ils l’appellent gilles, mais c'est surtout les personnes plus âgées, pas habituée aux prénom anglosaxons

bon, il me reste encore quelques mois!!! merci encore!!

promi je vous tiendrais au courant!!!
 
  • Like
Les réactions: hawaiii