Aide croisière

déjà fait 3 croisières par 3 compagnies
msc/costa/croisière de France
déjà faut savoir ta période de départ, combien vous serez vous 2 ou avec enfants?
Nord / Sud
port de départ Marseille, Nice en bus jusqu'à Savone ou Gênes ou le Nord
car suivant les périodes grosses différence de prix et pas du tout la même approche tarifaire
votre âge ? et aussi vos habitudes ? car les boissons ne sont jamais comprises donc calculer l'intérêt ou non de rajouter 1 forfait boisson en sus
pensez à la taxe de séjour à rajouter en fin de crosière chez costa ou msc (déjà facturée chez croisière de france)

Quelle croisière as tu preferé?


Nous souhaitons partir de Marseille avec nos enfants si possible au moi d'avril (préférence pour la méditerranée)

Si j'ai bien vu sur internet, sur le costa et msc tu es obligé de prendre en plus un forfait boisson??? (je n aime pas l'alcool, et bois que de l'eau)
Seulement Croisière de France propose le buffet???
 
alors croisière de France, le bateau est plus ancien mais le personnel les passagers sont en grande partie français et/ou parlent français, très agréable, appréciable.
msc et costa c'est italien, donc grosse majorité d'italiens en passagers, personnel philippin, une ville flottante à elle toute seule sur le bateau mais tu ne ressens pas un effet de trop de monde, ca se répartit bien.
certains msc et costa ont 1 toboggan, les gosses adorent!!
pour les 3 ce sont des buffets ou restaurants, de bonne qualité, variés, avec animation tous les soirs + journée, rien à redire à ce niveau.
croisière de France tout est compris, tu es sur du TTC.
alors que costa et msc, il faudra rajouter la taxe de bord prélevée en fin de croisière.
pour les boissons soit tu as les moyens et tu prends le pack boissons avant de partir (obligé pour tous les passagers de la cabine)
soit tu payes à la consommation sur place ou tu prends juste le pack bouteille d'eau
tout ce que tu achètes sur le bateau, boisson etc....., il y a 1 taxe obligatoire rajoutée d'environ 15% en +.
pour msc et costa nous n'avons jamais pris les packs car ca fait très vite cher pour la famille, tu bois à l'envie en payant ta conso, et quand tu es à terre en escale, tu peux aussi boire au café, mc do....
 
  • Like
Les réactions: saperlip et lilo
merci beaucoup Sylnatpro pour tes conseils!;)

je trouve ca cher leur forfait boisson:( , le pack bouteille d'eau à l'air interessant

j espère que je vais pouvoir trouver une bonne occasion lol:D