ACTUANIMAUX.COM pour ceux et celles qui aiment les animaux

tout cliqué.
Si vous souhaiter adopter un chien pensé a la SPA.
J'ai deux chiens de race pinsher qui sortent de la spa. Ils sont génial
Dont la plus petite qui vient de la réunion, arrivée sur le continent elle a subi une opération de la patte arrière.
Quand on l'a adopté elle avait environ 4 ans, on a du lui apprendre a marcher avec une laisse, elle ne savait pas jouer, dés que l'on appelait elle croyait que l'on allait la battre........................
Voila bientôt 3 ans qu'elle est avec nous et tout se passe bien, elle sait très bien se faire comprendre.
Quand au mâle il a été abandonné plusieurs fois, mais je ne pense pas qu'il a été mal traité. C'est Monsieur pépère, mangé, promenade jamais assez longue, dormir et un temps pour les câlins.
Je n'ai aucun regret de les avoirs adoptés a la SPA


merci d'avoir remonté ce sujet je n'avais pas vu

+1 pour la SPA! ils sont plus reconnaissants je trouve quand ils sortent de la SPA, et plus attachés <3 p
nous avec les chats qu'on a pris, l'avantage, c'est qu'on pouvait vraiment cibler le caractère de chat qu'on voulait car les bénévoles connaissent bien, alors que si on prend un chaton, c'est la surprise, tant sur le physique que sur le caractère.
 
je pense justement prendre un chat au refuge près de chez moi, refuge que je connais bien vu que je vais régulièrement balader les chiens avec mes enfants, je me disais justement comme toi madame verte que la famille d'accueil pourrait m'aider pour le choix vu que j'ai en plus un enfant handicapé assez speed et qui crie beaucoup donc il faudrait que je choisisse un chat qui supporterait ça, ça sera pas facile à mon avis...
 
je pense justement prendre un chat au refuge près de chez moi, refuge que je connais bien vu que je vais régulièrement balader les chiens avec mes enfants, je me disais justement comme toi madame verte que la famille d'accueil pourrait m'aider pour le choix vu que j'ai en plus un enfant handicapé assez speed et qui crie beaucoup donc il faudrait que je choisisse un chat qui supporterait ça, ça sera pas facile à mon avis...

si c'est en famille d'accueil, tu peux demander si tu peux venir avec ton enfant, pour voir comment le chat réagit en présence de son handicap dans un environnement 'maison" (car en SPA même, ça doit encore être autre chose)
il y a des chats qui supportent très bien ça, nous on a 2 "chat-chien" comment on les appelle :icon_lol: ils ne s’énervent quasiment jamais, se laissent manipuler dans tous les sens et nous suivent à la longueur de la journée.
 
oui je vais faire comme ça je pense, tous les chats adoptables sont sur leur site, j'ai déjà eu plusieurs chats dont un qui a vécu pas mal avec nous jusqu'à il y 3 ans et il supportait assez mal les cris de mon fils, il s'est sauvé après notre déménagement et on ne l'a jamais retrouvé, j'ai du mal à franchir le pas depuis avec un autre chat en espérant toujours qu'il va revenir, il avait 12 ans quand il a disparu :(