achat disque dur multimedia.. HELP ME

merci samson pour tes précisions ,j'y vois un peu plus clair !

et merci joel64210 pour avoir ouvert le post , j'ai pu en profiter !
 
Merci samson je vais commander le lecteur multmedia à 20 euros. Un grand merci:-D


Petite précision :
le lecteur multimédia à 20€
est un boitier... et non un disque dur multimédia... et il est donc vide !




Sinon il y a une question primordiale

A savoir si la TV a une prise USB ?
car dans ce cas pas besoin de boitier "passerelle"
et encore moins de "disque dur multimédia"


on est alors dans la solution proposer par flowergirl au début du post
>>> un simple disque dur "normal" en direct sur la TV (usb)

dans le cas contraire on peut utiliser la 2è solution de flowergirl
>>> un simple disque dur "normal" en direct sur un lecteur DVD (usb)


donc il faut un disque dur normal : flowergirl a donné le lien vers un modèle WD top
Western Digital - Elements SE - Disque Dur Externe Portable 2,5" - 500 Go - USB 3.0 - Noir: Amazon.fr: Informatique

BONUS
Generic-Promo-75s._SL75_V211134634_.jpg

1 disque dur externe portable Western Digital acheté = 1 housse pour 1 euro de plus seulement*
Jusqu'au 22 avril 2012 inclus, pour l'achat d'un disque dur externe portable Western Digital de la sélection, la housse est à 1 euro de plus seulement*



et on y ajoute le lecteur dvd avec usb comme ce PHILIPS extrêmement performant

45.00€ - livraison gratuite - 10€ offert pour 40€ d'achat

DVP3880_12-APP-global-001_highres_small.jpg


Philips - DVP3880 - Lecteur DVD - HDMI - DivX - USB - Noir: Amazon.fr: High-tech
 
Dernière édition:
Le souci avec les télés avec port usb, mais on retrouve ce problème aussi avec les boitiers , c'est que dans la majorité des cas, vous n'aurez pas le décodage du son au format dts. Et la plupart des films sont diffusés désormais avec ce format de son.
C'est peut être anodin, mais pour certains ça peut être problématique. La plupart des films HD sont diffusés avec le son en dts.

Les platines bluray par contre décodent sans problème le dts nativement. Sinon il faudra investir dans un ampli (ce qui est une bonne idée entre nous) qui pourra lui décoder le son ;)
 
Petite précision :
le lecteur multimédia à 20€
est un boitier... et non un disque dur multimédia... et il est donc vide !




Sinon il y a une question primordiale

A savoir si la TV a une prise USB ?
car dans ce cas pas besoin de boitier "passerelle"
et encore moins de "disque dur multimédia"


on est alors dans la solution proposer par flowergirl au début du post
>>> un simple disque dur "normal" en direct sur la TV (usb)

dans le cas contraire on peut utiliser la 2è solution de flowergirl
>>> un simple disque dur "normal" en direct sur un lecteur DVD (usb)


donc il faut un disque dur normal : flowergirl a donné le lien vers un modèle WD top
Western Digital - Elements SE - Disque Dur Externe Portable 2,5" - 500 Go - USB 3.0 - Noir: Amazon.fr: Informatique

BONUS
Generic-Promo-75s._SL75_V211134634_.jpg

1 disque dur externe portable Western Digital acheté = 1 housse pour 1 euro de plus seulement*
Jusqu'au 22 avril 2012 inclus, pour l'achat d'un disque dur externe portable Western Digital de la sélection, la housse est à 1 euro de plus seulement*



et on y ajoute le lecteur dvd avec usb comme ce PHILIPS extrêmement performant

45.00€ - livraison gratuite - 10€ offert pour 40€ d'achat

DVP3880_12-APP-global-001_highres_small.jpg


Philips - DVP3880 - Lecteur DVD - HDMI - DivX - USB - Noir: Amazon.fr: High-tech

Merci à toi d'avoir rectifié le tir !!
Je t'assure que sur la fiche cdiscount il était précisé 1TO et ce n'est pas la capacité admissible puisque ce modèle de boitier est proposé également équipé d'un DD de 1.5To !
D'ailleurs sur cdiscount y'a pas possibilité d'accéder au descriptif technique .. bizarre ..
De toute facon les bizarrereries sur cdiscount ca devient un peu une marque de fabrique mdr !!

Bon alors à eviter , parce que pour 20€ le boitier nu c'est dejà moins interessant .
Par contre pour ce qui est de brancher le disque dur directement sur la tv , faut voir la compatibilité niveau formats , je penses pas que tout le monde puisse lire du mkv sans passerelle , apres c'est vrai que c'est l'idée la plus économique et la plus simple , mais bon moi je suis comme ca , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? mdrrrrrrrrrr !

Bon j'espère que personne aura acheté le boitier nu en pensant acheter un disque dur ..
Ca me fait chier quand même , sur ce coup .
 
Petite précision :
le lecteur multimédia à 20€
est un boitier... et non un disque dur multimédia... et il est donc vide !




Sinon il y a une question primordiale

A savoir si la TV a une prise USB ?
car dans ce cas pas besoin de boitier "passerelle"
et encore moins de "disque dur multimédia"


on est alors dans la solution proposer par flowergirl au début du post
>>> un simple disque dur "normal" en direct sur la TV (usb)

dans le cas contraire on peut utiliser la 2è solution de flowergirl
>>> un simple disque dur "normal" en direct sur un lecteur DVD (usb)


donc il faut un disque dur normal : flowergirl a donné le lien vers un modèle WD top
Western Digital - Elements SE - Disque Dur Externe Portable 2,5" - 500 Go - USB 3.0 - Noir: Amazon.fr: Informatique

BONUS
Generic-Promo-75s._SL75_V211134634_.jpg

1 disque dur externe portable Western Digital acheté = 1 housse pour 1 euro de plus seulement*
Jusqu'au 22 avril 2012 inclus, pour l'achat d'un disque dur externe portable Western Digital de la sélection, la housse est à 1 euro de plus seulement*



et on y ajoute le lecteur dvd avec usb comme ce PHILIPS extrêmement performant

45.00€ - livraison gratuite - 10€ offert pour 40€ d'achat

DVP3880_12-APP-global-001_highres_small.jpg


Philips - DVP3880 - Lecteur DVD - HDMI - DivX - USB - Noir: Amazon.fr: High-tech


si j'ai bien compris j'ai acheté un boitier vide quel poisse..... je ne vais pas aller chercher le colis............... merci pour cette précision
 
Enfin 20 euro le dur avec boitier , faut etre un peu neuneu.....tu crois au monde des bisounours ?

Apres ya les conseil d un gars qui te propose une telephone portable pour decoder de la hd....
 
Dernière édition:
Le souci avec les télés avec port usb, mais on retrouve ce problème aussi avec les boitiers , c'est que dans la majorité des cas, vous n'aurez pas le décodage du son au format dts. Et la plupart des films sont diffusés désormais avec ce format de son.
C'est peut être anodin, mais pour certains ça peut être problématique. La plupart des films HD sont diffusés avec le son en dts.

Les platines bluray par contre décodent sans problème le dts nativement. Sinon il faudra investir dans un ampli (ce qui est une bonne idée entre nous) qui pourra lui décoder le son ;)

Enfin du dts sur haut,parleur tv tokai ca sert a rien....