A quelle heure couchez vous vos enfants?

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
183 008
36 616
10 810
Hello,

Je m'interroge sur le sommeil des enfants .. j'ai l'impression d'être un peu à l'ouest car j'entends bien souvent des heures de couchés tardif, en semaine, alors qu'il y a école le lendemain .:-?

Alors je me dis qu'il serait intéressant que vous donniez votre avis :

Age de l'enfant
Heure à laquelle il va au lit , en semaine, et le week end

:?:

Merci :)

Mon petit garçon de 7 ans se couche tout les soirs à 21 heures, réveil à 7 h 30, donc entre 10 h 00 et 10 h 30 de sommeil par nuit. Le réveil n'est jamais trop difficile ce qui prouve qu'il à bien récupéré, par contre les week end c'est un peu plus tard, ce qui nous permet à nous aussi de faire la grasse mat' !

Je pense qu'il y a des petits et gros dormeurs chez les enfants aussi...moi lever 7h-7h15, coucher 8h30 pour ma petite 8 ans et 9h pour ma grande 11ans

coucou :)

Mes enfants ont 5ans, 2 ans et 11 Mois , je les couche à 20h la semaine , réveille à 7h et le week end, je les laisse veiller un petit peu pour faire la grasse matinée enfin mini grasse mat' car il se lèvent à 8h30 au plus tard !

Alors pour ma petite de 18mois c'est 19h15 et ma grande de 4ans 20h et lever 7h15. Le week end cela ne change rien pour ma petite mais pour la grande c'est vers 20h30 ou 21 h au PLUS TARD!!!

SEMAINE :

18 h (un jour sur deux, bain)
18h30 repas
ensuite ils montent préparer leurs affaires pour le lendemin et faire un jeux calme pendant que je range la cuisine
vers 19h45, je monte faire une jeux de société avec eux, une histoire et dodo
vers 20H30 / 21H.ça c'est pour mes garçons de 4 et 7 ans. ma fille à 6 mois, alors ce n'est encore pas bien calé pour elle !

WEEK-END et MERCREDI :

relax !!!! on ne regarde pas la montre, on mange quand c'est pret, ils aiment regarder un dvd avant de dormir (un calme, pas un avec bagarre ect..) en général ils dorment a 22H30

Moi mon fils de 7 ans se couche le soir où il y a de l'école le lendemain à 20h30-45 et sinon 21h (il a du mal à se lever à 7h10 le matin sauf le week end où là il est reveillé à 6h30 du mat alors qu'il pourrait dormir!)
Ma fille qui a 4 ans se couche pareil mais elle, elle dort plus longtemps le matin quand il n'y a pas d'école et fait la sieste tous les aprés midi.