A 11 ans , il sauve son père

charya1985

Membre actif
31 Juillet 2011
264
0
56
sud est
enfant_sauve_son_pere_babyfrance.jpg


Un garçon de onze ans a réussi à sauver la vie de son père électrocuté en mettant en pratique les gestes de premiers secours.


A 11 ans, ce garçon a fait preuve d’un courage et d’une maîtrise de soi exceptionnels. En appliquant les gestes de premiers secours à son père électrocuté lors d’une partie de pêche, il lui a tout simplement sauvé la vie !
La journée commençait pourtant agréablement, en Haute Savoie. Au programme : partie de pêche avec papa. Jérémy Gouninet part avec son père s’installer au bord d’un étang près d’un canal du Rhône, cannes à pêche sous le bras. Selon le Dauphiné Libéré, tout se déroule tranquillement jusqu’au moment où la canne à pêche du père heurte une ligne à haute tension de 20 000 volts. L’homme tombe aussitôt foudroyé, face contre terre. Jérémy court le rejoindre, le retourne et ne peut que constater que la tête de son père est couverte de sang et qu’il respire très mal.
Du bouche-à-bouche comme à la télé !
« Papa était sur le ventre. Je l’ai retourné. J’ai vu qu’il avait plein de sang à la tête. Il était tout violet avec la langue qui sortait. J’ai essayé de le réveiller mais je n’y suis pas arrivé. J’ai hurlé au secours. Mais il n’y avait personne. J’ai essayé de contrôler ma peur. Papa n’arrivait presque plus à respirer. Après l’avoir nettoyé, parce qu’il y avait du sang et des cailloux, j’ai essayé de lui faire du bouche-à-bouche en lui pinçant le nez. Et j’ai essayé de lui mettre des claques pour le réveiller » témoigne le petit héros.
Le garçon dit s’être inspiré de ce qu’il avait vu à la télé, dans des films ou des reportages. Sa réaction a permis à son père de retrouver son souffle, suffisament pour attendre l’arrivée des secours. Car en plus d’être un jeune secouriste remarquable, Jérémy a eu la présence d’esprit d’appeler sa tante pour qu’elle prévienne les pompiers.

Source Baby FRANCE