- 70 % sur TOUT le site de Lekué

j'ai reçu mes 2 commandes...
trop envie de cuisiner maintenant mais par quoi commencer... quel dilemme !
encore merci pour ce super bon plan
 
J'ai testé 2 des articles commandés : le truc pour les pop-corns au micro ondes : extra! et le spanish omelette, j'étais sceptique au début mais finalement pas déçu du tout!
Il faut que je teste les moules à gaufres au four, apparemment la recette du livret est pas top (qui a une bonne recette testée?) et le kit pâtisserie pour faire les roulés (miam!)
 
J'ai testé 2 des articles commandés : le truc pour les pop-corns au micro ondes : extra! et le spanish omelette, j'étais sceptique au début mais finalement pas déçu du tout!
Il faut que je teste les moules à gaufres au four, apparemment la recette du livret est pas top (qui a une bonne recette testée?) et le kit pâtisserie pour faire les roulés (miam!)

j'ai teste cette recette ce weekend, elles sont excellentes, mais pas légères!!!!!


INGREDIENTS (pour environ 12 gaufres) :

375 gr de farine
20 cl de lait tiède
1 sachet de levure de boulanger
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
150 gr de beurre
150gr de sucre perlé
une pincée de sel

Mélanger la farine avec le sucre vanillé et la pincée de sel , puis faire une fontaine pour les oeufs.

Délayer la levure dans le lait tiède et ajouter au mélange farine-sucre-oeufs . Mélangez bien car la *pâte est super compacte.

Laisser reposer 30 minutes .

Ajouter le beurre fondu et le sucre perlé.

Bien mélanger. C'est pas liquide, c'est fait exprès.

Laisser reposer de nouveau au moins 30 minutes. Plus la pâte repose mieux c'est - ne pas hésiter à préparer la pâte le matin pour le goûter

Faire cuire au gaufrier en plaçant une bonne cuillère à soupe de pâte au centre de chaque moule étalant le plus possible.
Suivre les instructions du mode d'emploi fourni avec les moules.
 
J'ai testé 2 des articles commandés : le truc pour les pop-corns au micro ondes : extra! et le spanish omelette, j'étais sceptique au début mais finalement pas déçu du tout!
Il faut que je teste les moules à gaufres au four, apparemment la recette du livret est pas top (qui a une bonne recette testée?) et le kit pâtisserie pour faire les roulés (miam!)
j'ai les moules à gaufre lekué depuis plus d'un an, c'est vrai que leur recette est bien trop "lourde".
perso, j'ai testé celle-ci à plusieurs reprises avec le contentement de petits et grands :

ingrédients pour 8 gaufres :
250 g de farine
300 cl de lait demi-écrémé
3 oeufs
40 g de sucre
40 g de beurre
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
 
j'ai les moules à gaufre lekué depuis plus d'un an, c'est vrai que leur recette est bien trop "lourde".
perso, j'ai testé celle-ci à plusieurs reprises avec le contentement de petits et grands :

ingrédients pour 8 gaufres :
250 g de farine
300 cl de lait demi-écrémé
3 oeufs
40 g de sucre
40 g de beurre
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique

Merci beaucoup ! Je les au pris aussi ces moules ! Je vais essayé ta recette !
 
Le cuit oeuf aussi est génial, j'ai fait des oeufs a la coque en 35 s top chrono!!!!!
Il faut que j'ajuste pour le cuit pâte et riz, mais c'est un gain de temps formidable ( pas besoin d'attendre que l'eau boue) et hop au lave vaisselle!!!
La feignasse qui est en moi est comblée!!!!
 
J ai testé le filet de cuisson c'est top.


J'ai aussi pris le filet de cuisson (vu le prix !!) en me disant que je lui trouverai une utilité, mais je ne sais pas trop dans quel cas l'utiliser. Des idées?


Pour le moment j'ai testé le truc à pop corn et les moules pour fondant : très bien ! Demain j'aurai l'occasion de tester le moule à manqué amovible :)