6 nouvelles chaînes TNT HD gratuites

sss

Habitué
26 Janvier 2012
1 144
111
1 560
Le Conseil supérieur de l’Audiovisuel a annoncé le nom des six chaînes retenues pour la TNT en haute définition. Elles devraient émettre à partir de l’automne 2012.


Le CSA a retenu six projets sur une trentaine de candidats. TF1 et M6 ont chacun obtenu un canal, tandis que le projet de chaîne sportive de L’Equipe, soutenu par le comité national olympique et sportif, a été préféré à celui de RMC. Le groupe NextRadio TV (propriétaire de RMC) se consolera avec une chaîne de documentaires, alors que NRJ décroche une fréquence pour sa chaîne Chérie HD, dédiée aux femmes. La surprise vient de TVous La Diversité, portée par Pascal Houzelot, fondateur de Pink TV, qui obtient la sixième et dernière fréquence.


Les six lauréats :


HD1(groupe TF1) : fictions, téléfilms, séries
6 ter(groupe M6) : magazines, documentaires, dessins animés pour toute la famille
Chérie HD(groupe NRJ) : magazines et débats à destination des femmes
L’Equipe HD (groupe Amaury) : informations et retransmissions sportives
RMC Découverte(groupe NextRadioTV) : documentaires pour toute la famille
TVous La Diversité(Société Diversité TV France) : magazine et documentaires sur le thème de la diversité
 
merci pour ces précisions sss, j ai juste eu le temps de voir l ajout de nouvelles chaines cette année mais je n avais pas vu ce qu'elles diffuseraient
 
Merci pour l'info, S*3 !

Je regarde si peu la TV


A l'image de Mivtec, je vis un peu ( beaucoup) mais pas passionnément ;), dans une bulle
 
Ta Tv te sert exclusivement à jouer à la wii en fait... Geekette!


En même temps trouver quelque chose de pas trop abrutissant à la télé devient difficile.
Les programmes sont de plus en plus cons, pour fabriquer des gros cons d'individus la télé les aide à ne plus réfléchir par eux mêmes et ainsi être des moutons de la société. sachant que la télé est contrôlé par les politiques, ça devient plus facile pour eux de faire gober tout et n'importe quoi.

:)