Bioderma lance une opération exceptionnelle de test gratuit : 400 exemplaires du soin solaire Photoderm XDefense Ultra-Fluid SPF50+ sont proposés à des consommateurs volontaires, sans aucun achat requis. Un bon plan pour découvrir gratuitement un produit de soin hautement technique, développé pour protéger la peau du soleil, de la pollution et du vieillissement cutané.
Cette campagne est ouverte jusqu’au 22 juin 2025 sur le site officiel de la marque. Les participants pourront choisir entre une version invisible et trois teintes adaptées à toutes les carnations.
Donc oui il s'agit d'une opération différente de celle qui s'est achevée - si je ne m'abuse - fin avril. En revanche j'ai conservé le même visuel, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Formulaire d’inscription ici sur Bioderma.fr
Découvre d'autres bons plans, erreurs de prix, échantillons gratuits, ODR et plus encore sur ClubPromos
Faire tester à grande échelle l’un des soins solaires les plus innovants de la gamme Photoderm : un fluide solaire SPF50+, anti-UVA/UVB, anti-lumière bleue, anti-âge et ultra-léger. Avec cette initiative, Bioderma souhaite offrir une expérience personnalisée, adaptée aux besoins réels des utilisateurs exposés au stress environnemental quotidien.
Ce soin solaire se distingue par une formule de dernière génération, conçue pour :
Le produit est fourni gratuitement aux testeurs, dans sa version full size, accompagnée d’un questionnaire de satisfaction en fin de test.
Conclusion : XDefense Ultra-Fluid sort du lot par son approche anti-âge environnemental et sa formule invisible ou teintée personnalisée, idéale pour une application urbaine quotidienne.
Formulaire d’inscription ici sur Bioderma.fr
Clôture des inscriptions : 22 juin 2025
Bioderma s’appuie sur l’écobiologie, une approche scientifique qui respecte l’écosystème cutané. Chaque soin est conçu pour travailler avec la peau, et non contre elle, en stimulant ses défenses naturelles.
Cette vision se retrouve dans la gamme Photoderm, qui propose :
Le Photoderm XDefense Ultra-Fluid SPF50+ promet :
Qui peut participer au test ?
Toute personne résidant en France métropolitaine, majeure, et remplissant le questionnaire.
Faut-il payer quelque chose ?
Non. C’est un test 100 % gratuit, sans achat requis, et les frais de port sont pris en charge.
Comment les testeurs sont-ils choisis ?
Bioderma sélectionne les profils selon les réponses au formulaire (type de peau, exposition, etc.).
Puis-je choisir la teinte ?
Oui, au moment de votre inscription, vous sélectionnez la version désirée.
Le produit est-il vraiment efficace ?
La marque annonce une efficacité cliniquement prouvée, avec une protection solaire + environnementale complète.
Où acheter le produit si je ne suis pas retenu(e) ?
Disponible directement sur Bioderma.fr
Visuel purement illustratif sans lien avec les sus mentionnés
Cette campagne est ouverte jusqu’au 22 juin 2025 sur le site officiel de la marque. Les participants pourront choisir entre une version invisible et trois teintes adaptées à toutes les carnations.
Donc oui il s'agit d'une opération différente de celle qui s'est achevée - si je ne m'abuse - fin avril. En revanche j'ai conservé le même visuel, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Objectif de l’opération
Faire tester à grande échelle l’un des soins solaires les plus innovants de la gamme Photoderm : un fluide solaire SPF50+, anti-UVA/UVB, anti-lumière bleue, anti-âge et ultra-léger. Avec cette initiative, Bioderma souhaite offrir une expérience personnalisée, adaptée aux besoins réels des utilisateurs exposés au stress environnemental quotidien.
Le produit à tester : Photoderm XDefense Ultra-Fluid SPF50+
Ce soin solaire se distingue par une formule de dernière génération, conçue pour :- Offrir une très haute photoprotection SPF50+
- Combattre les effets du vieillissement cutané induit par le soleil et la lumière bleue
- Apporter un fini invisible, sans traces blanches, ni film gras
- S’adapter à tous types de peau, y compris sensibles ou sujettes aux imperfections
Ce que contient l’offre gratuite
Variante proposée | Quantité en test | Contenance | Prix indicatif |
---|---|---|---|
Photoderm XDefense Ultra-Fluid SPF50+ Invisible | 100 unités | 40 ml | 20,90 € |
Photoderm XDefense Ultra-Fluid SPF50+ Teinte 01 (claire) | 100 unités | 40 ml | 20,90 € |
Photoderm XDefense Ultra-Fluid SPF50+ Teinte 03 (médium) | 100 unités | 40 ml | 20,90 € |
Photoderm XDefense Ultra-Fluid SPF50+ Teinte 04 (foncée) | 100 unités | 40 ml | 20,90 € |

Technologie et composition – Focus scientifique
Élément clé | Rôle dans la formule | Bénéfices concrets pour la peau | Remarques |
---|---|---|---|
Sun Active Defense™ | Filtration biologique renforcée | Meilleure tolérance, protection renforcée | Brevet NAOS |
Anti-lumière bleue | Bouclier contre la lumière des écrans et UV | Prévention du vieillissement cellulaire | Protection digitale |
Texture ultra-fluide | Application légère, non collante | Confort d’usage, idéal en base de maquillage | Très appréciée |
Pigments teintés (selon version) | Camouflage des imperfections | Effet bonne mine immédiat | Sans effet masque |
Formule non parfumée | Hypoallergénique | Convient aux peaux sensibles | Sans parfum ajouté |
Comparatif express avec les autres soins solaires visage
Produit | SPF | Ciblage pollution / lumière bleue | Texture | Teinté | Prix public |
---|---|---|---|---|---|
Bioderma XDefense Ultra-Fluid | 50+ | ![]() | Ultra-fluide | Oui | 20,90 € |
Avène Fluide Invisible | 50+ | ![]() | Fluide | Non | 17,90 € |
Anthelios UVMune 400 (La Roche) | 50+ | ![]() | Fluide | Non | 19,90 € |
Eucerin Pigment Control | 50+ | ![]() | Crème | Oui | 22,90 € |

Comment participer et recevoir son soin gratuit ?
1. Rendez-vous sur le lien officiel

2. Remplissez le questionnaire
Bioderma vous pose quelques questions simples pour mieux adapter le produit à votre profil (type de peau, exposition, préférences de texture…).3. Choisissez votre version
Sélectionnez entre la version invisible ou les teintes 01, 03 ou 04, en fonction de votre carnation.4. Validez votre participation
Une fois vos infos transmises, vous recevez une confirmation immédiate à l’écran.
Une formule pensée pour les peaux modernes
Bioderma s’appuie sur l’écobiologie, une approche scientifique qui respecte l’écosystème cutané. Chaque soin est conçu pour travailler avec la peau, et non contre elle, en stimulant ses défenses naturelles.Cette vision se retrouve dans la gamme Photoderm, qui propose :
- Des produits adaptés à tous les phototypes
- Des formules non comédogènes, sans parfum ni conservateurs superflus
- Une efficacité prouvée cliniquement, y compris en conditions réelles d’exposition urbaine
Focus utilisateur – Ce qu’on peut attendre du produit (sans inventer de faux avis)
Le Photoderm XDefense Ultra-Fluid SPF50+ promet :- Une absorption immédiate, même sur peau mixte ou grasse
- Aucun effet gras ni collant
- Un rendu mat, sans film blanc
- Une base parfaite sous le maquillage
- Un vrai effet barrière protectrice contre la pollution
FAQ
Qui peut participer au test ?Toute personne résidant en France métropolitaine, majeure, et remplissant le questionnaire.
Faut-il payer quelque chose ?
Non. C’est un test 100 % gratuit, sans achat requis, et les frais de port sont pris en charge.
Comment les testeurs sont-ils choisis ?
Bioderma sélectionne les profils selon les réponses au formulaire (type de peau, exposition, etc.).
Puis-je choisir la teinte ?
Oui, au moment de votre inscription, vous sélectionnez la version désirée.
Le produit est-il vraiment efficace ?
La marque annonce une efficacité cliniquement prouvée, avec une protection solaire + environnementale complète.
Où acheter le produit si je ne suis pas retenu(e) ?

Visuel purement illustratif sans lien avec les sus mentionnés