à la recherche d'idées

fannylag1985

Membre actif
13 Avril 2012
148
7
60
Coucou,
alors voila, le 28 juin nous allons fêter le premier anniversaire de ma fille! nous serons donc environ 60 personnes avec les enfants. Pour l'apéro, j'ai acheté des mini bouchées à farcir, des mini choux et des mini tartelettes à farcir aussi. c'est bien jolie tout ca... mais que vais je y mettre en sachant que je souhaiterai que cela soit froid et que ca serait super bien si je pouvais tout préparer la veille!
et tout ca sans poisson ni crustacé, on n'aime pas ;)
alors svp auriez vous des idées pour moi?????

merci d'avance :?::icon_lol::eek:
 
Poivronnade: faire cuire au four des poivrons rouges,jauNes verts,
Puis les faire revenir avec échalotes et épices aromates ( coriandres, persil plat, ail, cumi, poivre, piment despelette)

Ça peut se servir froid c'est très frais dans des tartelettes
 
originale tes poivronnades! j'adopte est ce que tu pelles les poivrons?

mini quiche oui fromage oui mais des idées de recettes qui sortent un peu de l'ordinaire?
 
Pour les peler je les passe au chalumeau et ensuite ça va tout seul.
La texture est celle d'un confit avec des morceaux
 
Des mini chaussons.... Pâte feuilleté ( toute prête ) ... pour la farce tu fait revenir en même temps des oignons coupés en petits dés et des poivrons en dés aussi, tu sale pour faire sortir toute l'eau et tu les fais user en baissant le gaz à fond puis tu augmente le gaz progressivement pour obtenir une joli coloration...n'oublie pas peu de poivre et un peu de cumin tout le monde n'aime pas ça ...ensuite tu rajoute des champignons de Paris frais ou en boîte....et des petits morceau de poulet ( escalope) tu fais cuire le tout mais pas trop longtemps. Tu égouttes bien cette farce pour ne pas détremper tes chaussons alors tu fais des cercles de pâte ou si tu a un petit moule pour faire tes chaussons c top..... Tu remplir tes cercles de pâte et rajoute un peu de fromage type vache qui rit et tu renferme le tout, tu les soude avec une fourchette ( sa fera une petite déco) et tu les place au four à peu près à 160° pendant 10 min tu peux les faire la veille ou les préparé et laisser au frigo, tu les cuira au dernier moment ou quand t'a un peu de temps......bon appétit