qui achète des vêtements d'occasion??

Sid

Habitué
13 Mars 2011
1 926
149
1 560
Bonjour,

Je n'ai jamais acheté d'occasion pour mes enfants! Mais les temps sont durs :mrgreen: la crise toussa toussa...:icon_rolleyes: et j'ai donc parcouru le bon coin à la recherche de jolis vêtements pour ma petite dernière de 14 mois! J'ai trouvé quelques petits trucs sympas mais je me demande si ça vaut le coup! :!:

Pour 55 € la dame me vendrait :

7 ensembles (robe ou pantalon + haut + collant pour certain) une veste surcre d'orge et un jean! Dans le lot il y a des marques comme sergent major, sucre d'orge, h&m, orchestra ect...)

Bien évidement le tout est en bon état car très peu porté!

Pensez vous que ce soit valable?

Merci pour vos avis!! :)

j'ai l'habitude d'acheter des vetements d'occase pour mon bébé de 11 mois et là je te dis : pour 55 euros, c'est honteux!!!! beaucoup trop cher!!! as-tu un centre de la croix rouge vers chez toi ? pour 50 centimes le vetement ( oui, tu as bien lu), tu as des vetements encore neufs, de marques tres souvent ( sergent major, petit bateau, absorba etc...). Mon bébé est super bien habillé grace à ça. Sur le net, les vetements d'occase sont vraiment trop chers!!! :-x

edit : ce genre de centre de la croix rouge s'appelle des vesti boutique et n'importe quelle famille dans le besoin peut y accéder sans justificatif ( dans mon village en tout cas). :)

Dernière édition:
J'achète beaucoup de vêtements d'occasion, crise ou pas, je trouve ça très chouette que les objets aient une seconde vie, vêtements y compris !

55 euros pour 7 ensemble complets 1 veste et 1 jean, c'est un peu élevé à mon goût mais pas honteux non plus ....si c'est la crise pour les acheteurs ça l'est aussi pour les vendeurs !

là ça te fait environ 6/7 euros l'ensemble, ça reste raisonnable tout de même
après à voir l'état réel des vêtements (privilégie une remise en mains propres)

moi je n ai jamais acheté et si je devais acheté je n acheterais que des vetements de bébé car en principe ils les portent très peu
après il est vrai sur le net les affaires d occasions sont de plus en plus chères et on ne fait pas souvent des affaires lol

moi ça ne me choque pas. personnellement, j'achète moi aussi des vêtements d'occasion sur ebay si ça me plaît (sauf des sous-vêtements) mais sinon il n'y a pas de raison. une fois lavé et c'est bon!
en plus si c'est pour tes enfants, ils vont grandir, ça vaut encore moins le coup d'acheter du neuf.
si tu ne trouves pas moins cher avec les codes LR, 3S, verbaudet etc, vas-y.

j'achete beaucoup de vêtement d'occasion, mais surtout sur les vide grenier. je repère les tables où les vêtements sont bien rangé, et propre.
la semaine dernière, j'i trouvé des vêtement à 1€ j'ai fait le plein pour mon fils de 10 ans, (pantalon, survet, short, pull ..) que des marques : esprit, reebook, beneton, teddy smith pareil au même, disney .. et pour moi (3€) : diesel, terres des marins etc ... j'en ai eu pour 40€ que du neuf, ou porté une fois ! des tee shirt blanc immaculé !!

je vais aussi dans les emmaus.

merci pour vos réponses!! En effet ça me fait réfléchir pour le coup...:cry: j'ai entendu parlé des bourses aux vêtements! Je vais alors me pencher la dessus!

Moi je n'ai jamais achete de vetements d'occasion mais par contre des mais ou de la famille me pretaient souvent des vetements et c'etait super bien
J'ai d'ailleur donner presque tout les vetements de mes enfants a des amies !! n'aurais tu pas quelqu'un qui pourrait te les preter ?

Moi je n'ai jamais achete de vetements d'occasion mais par contre des mais ou de la famille me pretaient souvent des vetements et c'etait super bien
J'ai d'ailleur donner presque tout les vetements de mes enfants a des amies !! n'aurais tu pas quelqu'un qui pourrait te les preter ?

Non!! Mais je ne suis pas autant dans le besoin hein ;) disons que si je peux économiser je le fais!! Et puis quand je vois ce que les enfants en font!!! :cry: