1 min de silence demain

perso, ça me choque pas, et je les ai pas vu se pavaner, ils étaient quand même très émus et sarko a bien envoyé sa femme avec lui, elle non plus n'avait rien à faire là dans ce cas-là mais bon bref c'est un autre débat, la priorité je pense est de penser aux famille et espérer que le tueur sera vite arrêté :cry:

Je partage ton avis praline,tu m'as oté les mots de la bouche:icon_wink:
 
on ne sait ce qui est vrai de ce qui est faux de nos jours ou un coup monté des médias et ça serait pas le premier en cette période de pré-campagne électorale.

+1
en tout les cas pour mettre la haine dans les cœurs et ce reprendre a des innocent c'est ignoble et lache !!
 
Dernière édition:
Ah oui,le nazisme de retour???Je n'ai jamais entendu parler de çà ou
aucune information de ce gende dans les médias ou sur le net.De plus,pour cette fusillade,si elle s'avere etre vrai
parce qu'on ne sait ce qui est vrai de ce qui est faux de nos jours ou un coup monté des médias et ça serait pas le premier en cette période de pré-campagne électorale,rien ne prouve que c'était un fachiste ou un tueur qui s'en est
pris à cette école sans premeditation et sans cibler une communauté particuliere.
si le tueur s'est retrouvé devant cette école ce n'est pas par hasard , je pense , il a choisi une école juive comme il a choisi 3 militaires d'origine maghrébine et 1 de couleur, ses choix sont clairs, ses victimes font parties hélas de communautés bien définies
et l'avenir nous le dira pour le fascisme qui fait son retour : auprès de jeunes comme par exemple en hongrie
 
si le tueur s'est retrouvé devant cette école ce n'est pas par hasard , je pense , il a choisi une école juive comme il a choisi 3 militaires d'origine maghrébine et 1 de couleur, ses choix sont clairs, ses victimes font parties hélas de communautés bien définies
et l'avenir nous le dira pour le fascisme qui fait son retour : auprès de jeunes comme par exemple en hongrie

Et oui,ton interpretation de cette actualité rejouis certainement ceux qui ont manigancais cette affaire et bien d'autres...
c'est tout juste ce qu'ils veulent,il y a qu'a voir comment les politiques s'arrachent cette affaire,protégeant leurs propres interets seulement en l'utilisant pour precher pour leur paroisse,sans une ombre de compassion pour les familes.
Pour savoir qui est l'accusé,dit on,voyons a qui profite le crime.Cette affaire a bien servi a ses vieux manipulateurs de politiciens,facile de conclure qu'il l'ont certainement eux memes construites.
 
Dernière édition:
Mail reçu du rectorat

En mémoire aux victimes du drame survenu ce matin au collège-lycée Ozar
Hathora de Toulouse, le ministre Luc Chatel demande//qu//’une minute de
silence soit observée demain mardi 20 mars à 11heures précises dans tous
les établissements scolaires.

Une vraie tragédie...
 
Dernière édition:
et a quoi sert cette minute de silence?et après?......
comment ça à quoi elle sert?
à faire le vide dans sa tete , à se couper de toutes les sollicitations du monde extérieure, à ne plus penser qu'à soi, à se recueillir , à partager un moment tous ensemble en tant qu'etre humains solidaires à une meme cause
...ne serait ce qu'une minute
et dans ce bas monde ,ça ne sera pas la dernière, il y en a eu et il y en aura encore
elle n'aura pas d'effet instantané sur le devenir de ce criminel sans état d'âme ,ça c'est sur,mais partager cela en communion, c'est rendre hommage aux personnes disparues et à leur famille.
 
J apprends la mauvaise nouvelle "grâce" à ce post quelle horreur !!!! Aussi bien pour ces pauvres enfants et leur père que pour les militaires je ne suivais pas l actu ces derniers temps!!! J espère que le monstre qui a fait ça sera vite appréhender mon Dieu je n ai pas de mots courage aux familles
 
et a quoi sert cette minute de silence?et après?......

Ces propos me choquent, je dois l'avouer !
Certe la minute de silence n'appaisera pas la peine et la douleur des familles de ces enfants (et le papa) tués de sang froid,et surtout ne permettra pas d'arréter cet assassin ignoble ! Mais il me semble que c'est un geste de RESPECT pour ses pauvres familles endeuillées (au delà de leur religion, couleur de peau etc...). Que ces 60 petites secondes de COMMUNION avec eux (je précise que je ne suis pratiquante d'aucune religion) leur montrent notre soutien en tant qu'épouse, mère, être humain, tout simplement !
 
outre la tragédie humaine j'ai surtout été choquée par le ballet des candidats à l'élection profitant du tapage médiatique pour se pavaner :-x

c'est nul, Sarko est notre président et lui seul (accompagné de ses ministres et des représentants d'état) à sa place

les autres, de tous bords ne sont que des sales profiteurs, des vautours au même titre que les médias :cry:

Celà m'a choqué ici ! Que le Président de la République soit là, c'est très bien (Et à ce titre), mais pourquoi les autres candidats ? Ils sont quoi ou qui pour la France en ce jour bien triste !
Maintenant, j'avoue avoir eu un sourire en voyant Madame le Prefet qui a du faire un peeling ou je ne sais quoi sur son visage, elle est orange, c'est horrible ! Regardez, c'est la femme blonde (orange) en uniforme derrière Sarkozy lors de son discours ! Pardon .... c'était juste un p'tit clin d'oeil ! Les Services de Com. l'Elysée ont du être verts en voyant les images !