séjour offert avec www.promo-iles.com

Moi

Membre actif
30 Septembre 2007
355
0
56
Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail de ce site m'informant que j'ai gagné un séjour pour 2 adultes et 2 enfants (sans billet d'avion) à la date de mon choix, dans une redidence, sur les destinations suivantes :

- Saint Martin
- Majorque
- Costa Blanca
- Ténérife
- Costa Del Sol
- Andorre

J'ai beau éplucher le site et ses CGV sous toutes les coutures, je ne vois pas l'arnaque!! C'est expliqué qu'il s'agit d'une offre de fidélisation! Que je n'aurai que 79€ de frais de dossier à payer pour la famille et pour la semaine!

Faire connaitre nos Hôtels Club en les testant gratuitement, est le meilleur moyen de vous donnez envie de revenir. Chaque semaine nos résidences de haut standing ont un certain nombre de places de libre. C'est donc pour elles l'occasion d'offrir* ces semaines pour faire découvrir leur résidence et la qualité de leur prestation. C'est pour vous l'occasion de profiter d'un séjour d'une semaine dans une résidence de luxe. (Plus d'info cliquez ici)

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978,
vous possédez un droit de rectification ou de suppression des données personnelles vous concernant.

* Le séjour offert comportedes frais de réservation unique de 79€ pour toutes la famille/par semaine
incluant : l'appartement, les taxes de séjour, eau, électricité, linge de maison, service hôtelier, activitées et animations des hôtels.

Est-ce que vous connaissez ce système?

C'est sûrement une offre de timeshare

Je te déconseille d'y répondre, ça ressemble fortement à une arnaque de vacances de type timeshare (temps partagé en français), sauf si tu tiens sur place à être harcelée (tu es obligée d'assister à une présentation du produit pendant 3 heures) et te retrouver obligée d'acheter une semaine de vacances à vie... il suffit que tu tapes dans un moteur de recherche "timeshare", "timesharing", "propriété en temps partagé", il y a des forums où les gens expliquent comment ils se sont fait arnaquer de la sorte, les techniques de vente relèvent de la vente forcée ! pour ma part il y a plusieurs années, j'ai été accosté dans la rue sur mon lieu de vacances pour assister à une de ces présentations, alors que je connaissais ce principe de vente, je me suis retrouvée entrainée avec mon mari à l'une de ces présentations, c'était l'enfer pour en sortir, ils sont très très forts mais on a rien acheté

Je te déconseille d'y répondre, ça ressemble fortement à une arnaque de vacances de type timeshare (temps partagé en français), sauf si tu tiens sur place à être harcelée (tu es obligée d'assister à une présentation du produit pendant 3 heures) et te retrouver obligée d'acheter une semaine de vacances à vie... il suffit que tu tapes dans un moteur de recherche "timeshare", "timesharing", "propriété en temps partagé", il y a des forums où les gens expliquent comment ils se sont fait arnaquer de la sorte, les techniques de vente relèvent de la vente forcée ! pour ma part il y a plusieurs années, j'ai été accosté dans la rue sur mon lieu de vacances pour assister à une de ces présentations, alors que je connaissais ce principe de vente, je me suis retrouvée entrainée avec mon mari à l'une de ces présentations, c'était l'enfer pour en sortir, ils sont très très forts mais on a rien acheté

Merci pour ta réponse! dans les CGV j'ai trouvé ça :

7 - Cette offre a pour but de vous faire découvrir un groupe d’hôtels et son offre de fidélisation. Cette offre est personnelle et nominative et implique pour son bénéficiaire l’acceptation, pendant son séjour, de participer à une présentation de l’hôtel et de sa brochure, ainsi qu’une information « carte de fidélisation » sans aucune obligation d’adhésion.

Tu penses que c'est ça??

Oui ca ressemble aux bonne vieilles tentative de vente de timeshare ca. Peut etre qu'ils appellent ca une "offre de fidelisation" maintenant pour ne pas tomber sous le coup de la loi les interdisant de pratiquer en France.

Mais quand tu y penses, le systeme semble similaire je trouve.

Demande leur des details, et n'y va que si tu sais exactement a quoi tu va faire face (bonjour les vendeurs....). Soit sure qu'ils ont une entite en France au cas ou tu doivent les trainer en justice et appelle le manager de l'hotel en question pour savoir de quoi il en retourne.

Merci pour ta réponse! dans les CGV j'ai trouvé ça :

7 - Cette offre a pour but de vous faire découvrir un groupe d’hôtels et son offre de fidélisation. Cette offre est personnelle et nominative et implique pour son bénéficiaire l’acceptation, pendant son séjour, de participer à une présentation de l’hôtel et de sa brochure, ainsi qu’une information « carte de fidélisation » sans aucune obligation d’adhésion.

Tu penses que c'est ça??

oh oui c'est ça !!! maintenant si tu es prête à partir une semaine en vacances dans ces conditions, sache que tu devras consacrer 3 heures minumum avec des commerciaux aguerris, surtout ne signe rien sur place car tu ne pourras pas te rétracter (j'ai lu sur certains forums que des personnes en avaient tellement marre qu'elles ont fini par signer juste pour pouvoir repartir).

Soit sure qu'ils ont une entite en France au cas ou tu doivent les trainer en justice et appelle le manager de l'hotel en question pour savoir de quoi il en retourne.
Ils sont basé en Tunisie!!! :cry:

oh oui c'est ça !!! maintenant si tu es prête à partir une semaine en vacances dans ces conditions, sache que tu devras consacrer 3 heures minumum avec des commerciaux aguerris, surtout ne signe rien sur place car tu ne pourras pas te rétracter (j'ai lu sur certains forums que des personnes en avaient tellement marre qu'elles ont fini par signer juste pour pouvoir repartir).

Oh lala ça fait peur!! :-?

Hier j'ai rempli le formulaire et aujourd'hui ils ont rappelé comme convenu!! J'ai pas répondu :oops:
D'un côté c'est alléchant, de l'autre ça fait peur ce harcèlement!!!

En tout cas, merci de m'avoir éclairé!! Je pensais bien qu'il y avait anguille sous roche, c'était trop beau pour être "bien"!

En tout cas, merci de m'avoir éclairé!! Je pensais bien qu'il y avait anguille sous roche, c'était trop beau pour être "bien"!

De rien, c'est normal de s'aider sur un forum :) pour moi timeshare = arnaque, maintenant peut-être que certains y trouveront leurs comptes avec ce système de vacances pas cher, ça peut être un bon plan voyage à condition de savoir où on met les pieds, et surtout ne pas s'engager à quoi que ce soit (le mieux encore étant d'éviter d'y aller), car il faut s'attendre à être durement sollicités...

De rien, c'est normal de s'aider sur un forum :) pour moi timeshare = arnaque, maintenant peut-être que certains y trouveront leurs comptes avec ce système de vacances pas cher, ça peut être un bon plan voyage à condition de savoir où on met les pieds, et surtout ne pas s'engager à quoi que ce soit (le mieux encore étant d'éviter d'y aller), car il faut s'attendre à être durement sollicités...

Oui au niveau de la sollicitation prepare toi comme le dit Alicia. Tu as interet a etre blindee psychologiquement parce qu;ils vont essayer de t'avoir a l'usure....

Oui j'ai ouie dire que c'etait terrible.

Je crois que je énerverais grave.
Je n'aime pas du tout qu'on vienne me prendre la tête ... je peux vite devenir très désagréable non mais oh !

Mais bon après , si vous êtes sur de tenir sous la pression, why not !