bébé refuse le biberon !

minou15

Habitué
5 Juin 2008
4 061
14
1 810
STRASBOURG
Bonjour les maman !
mon bébé a 9 semaines et refuse de boire dans un biberon sachant que je l'allaite .
Elle boit très bien avec moi mais j'aimerai bien qu'elle boit un peu d'eau tous les jours .
Avec l'été qui s'approche elle aura besoin d'etre hydraté .j'ai essaiyé tous genre de biberon et tétine !
Elle arrive meme pas a tété .
je sais plus quoi faire !:-?
aidez moi si vous pensez avoir une solution !

merci

j'ai eu le même problème avec ma ptite quand je voulais arrêter l'allaitement, faut insister et pérsister...ça finira par payer...même si le bébé pleure faut continuer, je devais changer de lait 3 fois pour trouver le bon....
pout les tétines ceux de la marque auchan sont les meilleures pour moi j'ai essayer plusieurs marques (NUK sont nulles, carrefour dures...etc)

dur dur

la transition peut etre difficile
en plus certains bébés refuse le sein qd ils ont gouté au biberon
certaines tetines imitent la forme du sein, ça peut etre une solution (avent ou doddies)
perso qd j'allaitais mes bébés ne voulaient pas de bibi alors je leur donner à boire avec une pipette de doliprane ;-)
courage

c parce qu'elle n'est pas encore sevrée c dur essais d'alterner de temps en temps bib et sein en tirant ton lait je sais plus facile a dire qu'a faire

Je comprends ton inquiètude avec l'été qui arrive mais normalement l'allaitement suffit à hydrater bébé. Tu peux te le faire confirmer par ton pédiatre.

Sinon pour le sevrage, il ne faut pas trop t'inquièter et lui laisser le temps. Elle finira pas téter et crois moi, c'est tellement plus facile à boire un bib plutot que de teter qu'elle le trouvera très vite mieux. On stresse très vite en tant que jeune maman, on passe toutes par la, mais cela va arriver. Ne désespère pas et continue à lui proposer tétine et bib. Perso, j'ai donné tout de suite une tétine à mon fils (dés la maternité). Il n'était pas du genre braillard et ne pleurait pas pour rien, je l'ai fait pour qu'il connaisse le "gout" du plastique et cela ne l'a aucunement empeché à bien téter: il était meme très très glouton. Maintenant chaque bébé est différent et il n'y a pas de solution miracle alors suis ton instinct de maman. ;)

j'ai eu le même problème avec ma ptite quand je voulais arrêter l'allaitement, faut insister et pérsister...ça finira par payer...même si le bébé pleure faut continuer, je devais changer de lait 3 fois pour trouver le bon....
pout les tétines ceux de la marque auchan sont les meilleures pour moi j'ai essayer plusieurs marques (NUK sont nulles, carrefour dures...etc)

je persiste mais ça me fais mal au coeur quand meme !
aujourd'hui je l'ai donné a la cuilière ,elle a bu que 3 cuillière en pleurant et c'est endormi sans boire avec moi !
je vais essaiyé auchan, car j'ai essaiyé plusieur marque et rien ne passe .

Je comprends ton inquiètude avec l'été qui arrive mais normalement l'allaitement suffit à hydrater bébé. Tu peux te le faire confirmer par ton pédiatre.

Sinon pour le sevrage, il ne faut pas trop t'inquièter et lui laisser le temps. Elle finira pas téter et crois moi, c'est tellement plus facile à boire un bib plutot que de teter qu'elle le trouvera très vite mieux. On stresse très vite en tant que jeune maman, on passe toutes par la, mais cela va arriver. Ne désespère pas et continue à lui proposer tétine et bib. Perso, j'ai donné tout de suite une tétine à mon fils (dés la maternité). Il n'était pas du genre braillard et ne pleurait pas pour rien, je l'ai fait pour qu'il connaisse le "gout" du plastique et cela ne l'a aucunement empeché à bien téter: il était meme très très glouton. Maintenant chaque bébé est différent et il n'y a pas de solution miracle alors suis ton instinct de maman. ;)

oui son pediatre m'a aussi dit que le lait suffit pour l'hydrataion.A l'hopital la sage femme avait aussi essaiyé le biberon mais elle refusé .j'ai toujours essaiyé le biberon pour des tisanes et elle refuse et maintenant elle veut pas le lait non plus.
le pire c'est que le papa n'aime pas la laisé pleurer et veut pas que je persiste.pour faire simple il me dit laisse la boire avec moi !
bref je vais patienté

la transition peut etre difficile
en plus certains bébés refuse le sein qd ils ont gouté au biberon
certaines tetines imitent la forme du sein, ça peut etre une solution (avent ou doddies)
perso qd j'allaitais mes bébés ne voulaient pas de bibi alors je leur donner à boire avec une pipette de doliprane ;-)
courage

j'ai essaiyé avent doddies evidence nuk rien ne passe !donc c pas le tetine c bb ki veut pas le plastique!
j'ai deja donné la tisane avec la pipette etça marche un peu mais pour le lait pas evident !
merci

Je pense en effet que tu as fait ton possible et perso, j'opterais pour la solution de son père si il n'y a pas d'urgence à sevrer. Si tu dois reprendre le boulot, cela ne va pas être facile. Mais sinon, je pense qu'il n'y a pas à te tirailler ainsi et de se laisser un peu de temps pour "grandir" ne signifie pas que tu cèdes mais je me répète que c'est aussi bien de se donner du temps pour tout. Pour ma part, si j'avais pu, j'aurais allaité mon fils plus longtemps aussi mon avis n'est peut être pas totalement neutre.