Emission Zone Interdite sur la précarité - Vous avez vu ?

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
187 441
36 768
10 810
Hello

J'ai visionné tout à l'heure l'émission de dimanche dernier .... Et une chose m'a particulièrement choqué :

- Le comportement de la stagiaire de l'huissier qui lors de la procédure d'expulsion : elle machouillait du chewing gum :shock::shock::shock::shock:

Je ne sais pas si c'est moi qui débloque grave, mais pour moi c'est carrément irrespectueux de se comporter de la sorte !!! Cela me fait bondir !!! L'homme perd son logement, sa vie .... Et la miss que fait elle??? elle machouille !!!!

Ah non non non désolée, franchement là je trouve çà iridescent !:cry::evil::cry: Elle promet dans sa future fonction... peut être qu'elle boira une Kro en fumant un pétard en disant " YOOOOOOOO man , z'y va, t'as une chrome de 15000 patates alors tu vire NOW " :-D:cry::cry::cry:

Non mais sérieux ... c'est pas désinvolte que de machouiller du chewing gum?? vous trouvez que c'est moi qui déconne !!!!!!!!!!!!!!!!!!

rhjâaaaaaaaaaaa ca m'a énnervé" ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:evil::cry::cry::cry::cry:

j'ai vu l'émission dimanche soir , il ne faut pas juger les gens sur leurs comportements , mais sur leur travail ; je pense que cette jeune femme était crispée , c'était la 1 ére fois ...qu'elle allait chez les gens , les expulser ...ou dialoguer pour une réconciliation avant de les jeter dehors pour non-paiement de loyers ..c'était surement une constance ...car ce métier n'est vraiment pas évident....je pense que l'huissier femme était très sympa dans ce docu ...elle a fait son taf comme il faut et a même fait un arrrangement avec les hlm pour ne pas expluser une famille dont la mère était dépressive + le mari pas au courant des ennuis frics car il travaille beaucoup ....c'est la réalité du terrain ...et de la vie de tous les jours...m6 fait de bons reportages ..à voir en famille ...

Hello Nath !

Je suis d'accord pour l'huissier bien que pour avoir des amis qui ont eu à faire à des huissiers , tous ne sont pas aussi impliqués, loin de là .

. Par contre le visage de la stagiaire, et son machouillage vulgaire, je trouve ça totalement déplacé à la vue des circonstances , En outre je ne sais plus exactement à quel moment- si je ne m'abuse - elle se marre à moitié aprs l'expulsion d'une personne, lorsqu'elle s'adresse aux forces de l'ordre...

A mon avis le comportement,, surtout dans des situations aussi douloureuse, fait partie intégrante du métier ,.. ET en se sens je trouve ca vraiment déplacé :(:(:(

je n'avais pas remarqué qu'elle machoullait du malabar.

bon je vais me faire l'avocat du diable, un huissier ne se contente d'expulser des gens mais peut être chargé de récuperer des impayés de très mauvais payeur qui organisent leur insolvabilité, alors j'espère qu'elle n'est pas toujours aussi compréhensive et qu'elle met la pression quand il le faut, par principe un huissier n'est pas une assistante sociale mais est diligenté et payé par qqn pour récupérer de l'argent alors si elle balance du oui, je comprend, la vie est dure ça fout les boules pour celui qui le paye

par contre j'ai été ému par le jeune intérimaire qui vivait dans son camion

Moi aussi je l'ai trouvée un peu légère sa façon d'aller raconter les pleurs de cet homme, après l'expulsion, limite en plaisantant. Bien sûr il faut de la distance, et je trouve que l'huissier "en chef" le faisait très bien.
Personnellement, la detresse de cet homme m'a fendu le coeur.

moi mon coeur s'est soulevé de degout en voyant l'appartement de ce mec
beur k beurk

oh ben lui.... même les cochons sont plus propres :-D les cafards qui couraient partout et les déménageurs en combinaison digne d'un film sur une épidémie, moi j'aurais fait un grand feu avec tous ses meubles et ses frusques

le pire c'est qu'ils a des voisins, bonjour l'invasion de cafards et autres rampants

je n'avais pas remarqué qu'elle machoullait du malabar.

bon je vais me faire l'avocat du diable, un huissier ne se contente d'expulser des gens mais peut être chargé de récuperer des impayés de très mauvais payeur qui organisent leur insolvabilité, alors j'espère qu'elle n'est pas toujours aussi compréhensive et qu'elle met la pression quand il le faut, par principe un huissier n'est pas une assistante sociale mais est diligenté et payé par qqn pour récupérer de l'argent alors si elle balance du oui, je comprend, la vie est dure ça fout les boules pour celui qui le paye

par contre j'ai été ému par le jeune intérimaire qui vivait dans son camion

Tu as tout à fait raison . En même temps perso , ,je suis plutôt prudente sur ce que je vois à la TV, forcément elle même reconnaissait que la profession avait mauvaise réputation, c'est pourquoi je doute fortement qu'elle se comporte de la sorte en permanence... elle était filmée et je suppose qu'elle voulait montrer une image autre que celle évoquée. Par contre elle le dit à un moment donné qu'elle s'en fiche, que ca ne lui fait rien en fonction des situations ( ex : des gens qui s'en fiche de ce qui peut arriver )

Je me souviens il y a quelques années ma mère s'est rendu chez un huissier pour je ne sais plus quelle raison, demander un conseil ( qui devait être gratuit) et ma mère par politesse à demandé comment elle devait ... Et l'huissier en question à refléchis lui à demandé ' X € ( je ne me souviens plus) il à pris l'argent et lui à retorqué " je n'ai plus de monnaie" ( ma mère à donné un peu plus que le compte ... et il à foutu l'argent dans sa poche ... et basta !:shock: elle était ecoeurée, mais n'a rien osé dire :cry::evil::-x

Enfin c'est comme dans toutes les pros. il y a des gens bien et d'autres moins ...