Conseils pour l'ouverture des vos colis en période de COVID-19

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
169 104
35 656
10 810
J'ouvre ce post car nous sommes nombreux à commander en cette période ( moi la première !), or il y a des recommandations à suivre dans la mesure ou le COVID- 19 peut survivre jusqu'à 24 H sur du carton( par exemple pour les colis) et que malheureusement ceux-ci peuvent être contaminés. Bien sur plus le temps passe moins les risques de contaminations sont forts.
Pour l'acier et le plastique ( je pense dans le premier cas aux boites aux lettres) jusqu’à deux ou trois jours.

In fine
Alors comment procéder :

Il conviendrait aux dire d'un médecin de se laver ses mains à chaque étapes ( ça fait beaucoup ....) on se lave les mains ouverture du courrier / colis , on se lave les mains, on extrait le contenu, on se lave les mains... etc etc.

Après chacun fait au mieux et moi même je n'ai pas lavé à chacune des étapes :oops:

Bon courage à tous ! ?
 
coucou


ah !!!! reçu colis ce matin

j'ai lavé mes mains deux fois lol et gel
et comme c'est de la vaisselle, je vais la laver aussi
 
  • Haha
Les réactions: Sonia
oui moi aussi ! d'ailleurs je ne suis pas encore allée le chercher... j'ai commandé une boite de gants :rolleyes: :ruchelol:

quel stress tout ça on va tous devenir parano arff ;)
mais bon on n'est jamais trop prudent !
 
C'est toi que tu sois équipée de Gel !
je n'en ai pas du tout mais je suis parvenue à en choper sur Amazon il y a quelques jours, l'offre n'a durée que quelques minutes, la fiche produit à carrément été supprimée.
J'espère recevoir ça, normalement la semaine pro !

Sinon je serai contrainte de prendre des bains d'eau de javel ?
 
Moi j utilise des gants que je jette immédiatement avec l emballage et désinfecte le contenu aussi plus lavé des mains
 
  • Love
Les réactions: Sonia
Top aussi Zined ! à la fin du confinement on va a tous pouvoir bosser dans des entreprises de nettoyage ;)