bonjour demande de renseignements sur la chute des cheveux

vanilla

Habitué
25 Juin 2008
2 221
75
760
bonjour,
je perds mes cheveux et mon docteur ma fait faire une analyse de sang avec la FERRITINE SÉRIQUE ,
je voudrais savoir quelle est le taux normal
merci de votre aide
 
Bonjour,
Valeur normale
Ils varient selon la technique utilisée par le laboratoire d'analyse.
  • Chez l'homme : 20/30 à 250/300 µg /L.
  • Chez la femme :

Variations normales
Taux de ferritine selon l'âge
La ferritine est plus élevée à la naissance (400 µg /L) : son taux augmente au taux maximum vers 2 mois (600 µg /L).
Taux de ferritine selon le sexe
Le taux est plus élevé chez l'homme que chez la femme avant la ménopause. Chez la femme, le taux reste stable jusqu'à la ménopause puis augmente.
Femme enceinte
Une diminution du taux de ferritine est observée au cours de la grossesse.

Attention : Les résultats d'une prise de sang ne suffisent jamais à poser un diagnostic Les résultats d'une prise de sang ne suffisent jamais à poser un diagnostic, et ceci quelque soit le dosage effectué, ne peut en elle-même suffire pour poser un diagnostic. Seul le médecin qui aura prescrit cette analyse pourra évoquer un diagnostic après confrontation de ces résultats avec son examen clinique, son interrogatoire et les résultats d'éventuels d'autres examens.
Ferritine basse
Les causes d'une carence en fer à l'origine d'une baisse de la ferritine sont nombreuses :
  • Carence en fer : baisse de la ferritine très précoce, avant l'installation de l'anémie.
  • La grossesse : période nécessitant des besoins supplémentaires en ferritine.
  • Règles abondantes.
  • Malabsorption intestinale.
  • Apports alimentaires insuffisants d'aliments contenant du fer (viandes, volailles, légumes secs, poissons...) et régime végétarien.

Pour en savoir plus sur les aliments riches en fer

Ferritine élevée
 
  • Like
Les réactions: Sonia
merci Lilirose , pour ta recherche .

j'ai 32 ug/l pour la ferritine sérique c'est correct alors ?
car j'en ai vraiment marre de tomber mes cheveux , y a t il d'autre facteur qui pourrait faire tomber les cheveux
 
D'après ce qu'ils disent je dirais oui. Tout dépend dans quel cas tu te situes.
C'est la saison qui commence. :(

cela fait quand même 18 mois que mes cheveux tombent , j'ai pris du forcapil pendant 4 mois cela à réduit la chute des cheveux mais elle c'est revenu :(
j'ai changé et je prends depuis hier du silettum 2 gélules par jour
 
ah oui 18 mois, c'est un peu trop. Tu as pensé à les couper ?

oui , je l'ai ai fais coupé plusieurs fois, vu qu'ils sont long cela faisait pas joli !
je voudrais tellement trouver le pourquoi du comment
Je viens de voir sur 1 site que la norme du taux de ferritine sérique comme moi 32 ug/l est trop bas :(
et doit être de 60 pour les bulbes et qu'il faut faire 1 cure de fer et d'oligo élément
regarde je te donne le lien pour que te regardes: Ferritine et perte de cheveux [Résolu]
 
Bonjour,

J'ai commencé à perdre mes cheveux tous les jours (une bonne poignée par jour) il y a à peine un mois. J'ai perdu mon père brutalement fin juin. Un choc émotionnel peut être aussi terrible pour les cheveux. Mon médecin traitant n'a pas trouvé cela assez intéressant pour me proposer un traitement. J'ai fait une prise de sang, tout est normal.

J'ai passé des vacances horribles. Cette année, nous sommes partis dans un truc sympa, nous n'étions pas partis depuis plusieurs années. Et j'ai passé mon temps à regarder mes cheveux tomber... Je ne me suis baignée qu'une fois, car je me lave les cheveux le moins souvent possible. je ne me coiffais même pas car une poignée de cheveux à chaque brossage...

Bref, je me suis renseignée à droite et à gauche sur le net et je suis allée à la pharmacie. Je prends tous les jours depuis un peu plus d'une semaine : 3 comprimés de Bépanthène 100 mg, 3 comprimés de Biotine Bayer 5 mg et 2 comprimés de levure de bière.

Depuis 2 jours, je perds déjà beaucoup moins de cheveux. Je ne sais pas si cela est dû au traitement ou au fait de me prendre en charge, ce qui lève un peu le stress.

En tout cas, terminé le sèche cheveux ainsi que le lissage à chaque shampoing !!!

Ah oui j'ai aussi acheté un shampoing anti chutes Y. Rocher au Lupin. Terminé également de me laver les cheveux avec n'importe quel shampoing. Dès que je termine la bouteille, je me tourne vers des shampoings beaucoup plus naturel !!!

J'espère que tu vas vite trouver une solution ! C'est terrible de perdre ses cheveux...
 
Il ya aussi le probleme tyroïdien aussi, demande à ton médecin le dosage de ton tsh.....ça fait tomber les cheveux....