Astuce beauté: de jolis pieds pour l'été

Celine_

Habitué
16 Avril 2009
24 770
574
10 810
44
se-faire-de-jolis-pieds-avant-ete.jpg

Quelques conseils pour de jolis petons :)

1ère étape: On chouchoute

• On les plonge 15 minutes dans un bain de pieds, non non ce n'est pas réservé à nos grands-mères ;)

Dans 5 litres d'eau on ajoute au choix:

- Un cachet d'aspirine
- du bicarbonate de soude
ou encore
- du gros sel

• Ensuite on exfolie
(toujours avec des ingrédients simples et naturels ;))

- 2 cuillerées à soupe de gros sel
- 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillerée à soupe de jus de citron
- 1 filet d’huile d’olive

On mélange le sel et le sucre, puis on ajoute le jus de citron. Ensuite on incorpore l’huile et on mélange de nouveau.

On prélève une noisette de gommage et on l'applique sur peau humide.

On masse ensuite par petits mouvements circulaires, en insistant sur les callosités.

On rince à l’eau claire.

A réaliser une fois par semaine ;)

Et on use et abuse également d'une pierre ponce afin de se débarrasser des peaux mortes récalcitrantes aux talons

• On repousse les cuticules
à l'aide de bâtonnets en buis ou d'un repousse-cuticule.
Puis, on coupe les petites peaux disgracieuses pour une pédicure propre et nette.

• Pour finir on hydrate
A l'aide d'une crème hydratante spécifique ou non pour les pieds.

Petite astuce: 1 fois par semaine on tartine nos petons de crème hydratante puis, sans retirer le surplus, on enfile une paire de chaussettes pour la nuit. (J'avoue que côté glamour c'est pas terrible :idea:) Au réveil bonjour la peau toute douce et les ongles nourris ;)

2ème étape: on vernit

• Tout d'abord on vérifie que nos ongles sont correctement démaquillés puis on coupe au carré (l'idéal étant avec des ciseaux à bout pointu) on lime et on ponce.

• On pose une base (en s'assurant que les ongles sont totalement secs)

• 10 à 15 minutes plus tard, on pose la 1ère couche de vernis, en commençant par le centre.

• On applique ensuite une seconde couche

• Et pour finir un top coat

Il ne reste plus qu'à enfiler une jolie paire de sandales pour exposer avec fierté vos jolis pieds :cool:

Et surtout on oublie pas la protection solaire qui n'est pas réservée à la plage ;)

Yes we come at once.;)
Joli programme, nos pieds en frémissent à l'avance.

Merci Céline, je ne m'occupe jamais de mes pieds... Par contre qu'est ce que je peux casser ceux des autres ... Parait il :)