Trifle Framboises speculoos

Cnedra

Habitué
30 Décembre 2012
765
78
260
Dammarie les lys
20140314.jpg


Ingrédients pour 4 personnes :
2 yaourts natures
quelques speculoos
250g de framboises lavées
un peu de sucre classique
40g de sucre glace
25cl de crème liquide entière (30% de matière grasse) surtout ne la sortir du frigo qu'au dernier moment, elle doit être bien fraîche !

Mettre la crème liquide dans un saladier, la battre en chantilly en commençant avec le fouet électrique d'abord à petite vitesse pendant une minute, quand il y a des bulles partout sur le dessus augmenter un peu la vitesse, dès que la crème prend de la texture augmenter encore de vitesse. Au bout de quelques minutes votre chantilly est prête.

Verser la sucre glace dessus et mélanger au fouet électrique quelques secondes seulement.

Ouvrir les yaourts, retirer le liquide qui est sur le yaourt. Mélanger délicatement le premier liquide dans la chantilly à l'aide d'une maryse, puis incorporer de la même façon le second yaourt.

Réserver le mélange chantilly yaourt.

Mettre 3/4 des framboises dans un saladier. Ecraser les à l'aide d'une fourchette. A la fin, sucrer légèrement (+/- en fonction de vos goûts et de l'acidité des framboises donc pensez à goûter !). Rajouter le reste des framboises entières et incorporer délicatement à l'écrasé de framboises pour ne pas abîmer les framboises entières.

Prendre des speculoos, les couper avec un couteau en gros morceaux (ou si vous préférez en miettes comme moi, ça dépend de si vous voulez que ça fasse un effet très croquant ou léger).

Répartir les framboises dans des verrines (pour ma part j'ai mis dans 4 verres transparents).

Ajouter sur les framboises la crème.

Puis mettre les miettes ou les morceaux de speculoos sur le dessus (il faut les mettre au dernier moment car sinon ils prennent l'humidité).

La prochaine fois je pense que je tenterai en mettant des gros morceaux de speculoos entre les framboises et la chantilly ou sinon mélangés dans la chantilly.

C'est une recette que j'ai eu sur l'atelier des chefs ! Dans la recette d'origine le chef la propose avec des petits beurre. J'adore ce site :) dernièrement j'y ai suivi plein de cours et même pour des choses simples que je connais déjà je suis surprise de la différence de goût et à chaque cours on peut apprendre des petits trucs sympas et poser ses questions !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mister H
merci bcp pour cette recette je déteste les spéculos mais j aime bien les petits beurres je testerais donc avec ces gâteaux là
 
:eek: merci Cnedra :eek: super recette bisous18

à quelle heure on vient :icon_rolleyes: :icon_lol::p
bisous18

j'espère que tu vas bien et je te souhaite une merveilleuse journée
smack-bisou.gif

merci Joyce.

hé hé toujours autant gourmande toi :icon_lol:

merci bcp pour cette recette je déteste les spéculos mais j aime bien les petits beurres je testerais donc avec ces gâteaux là
pour ma part c'était l'inverse :) mon z'homme n'aime pas les petits beurre c'est pour ça que j'ai pris des speculos. Sinon le chef disait qu'on peut prendre tout plein d'autres gâteaux (par exemple des oréos aussi).
 
je lis frittes aux spéculos, moi et les recettes je suis pas une grande cuisinière pas le courage de prendre des cours^^