DM de physique 4eme, besoin de chimiste!!!!!

nady

Habitué
9 Mai 2008
1 065
45
760
Hello le fofo!

Ma fille tente de terminer son DM de physique mais elle bute sur le dernier exercice. E moi je ne peux pas laider jy comprends rien!!
Alors voila l exo :

1) La combustion complete de 3 g de carbone necessite 8g de dioxygene.
Quel est le produit formė?
Quelle masse de produit obtient on?

2) la combustion de 12g de carbone permet d obtenir 44g de dioxyde de carbone. Quelle est la masse de dioxygene necesaire?

3) matheo. Realise la combustion de 5g de carbone dans un flacon contenant 3L sde dioxygene. Apres la combustion il recupere 3,5g dcarbone et tout le dioxygene a ete consommė.

a) calculer la masse de carbone ayant brulė.
b) sachant que dans les conditions d experiençe, la masse de 1L de dioxygene est de 1,33g, calculer la masse de dioxygene ayant ete consommė.

c) en deduire la masse de dioxyde de carbone formė.


Voila! Bonne soiree!!!!:-D
 
Hello le fofo!

Ma fille tente de terminer son DM de physique mais elle bute sur le dernier exercice. E moi je ne peux pas laider jy comprends rien!!
Alors voila l exo :

1) La combustion complete de 3 g de carbone necessite 8g de dioxygene.
Quel est le produit formė?dioxyde de carbone
Quelle masse de produit obtient on? 1*3+2*8= 19g

2) la combustion de 12g de carbone permet d obtenir 44g de dioxyde de carbone. Quelle est la masse de dioxygene necesaire? CO2 =>>> 1 atome de carbone et 2 atomes d'hydrogène.

Donc la masse molaire du CO2 est 1x12g/mol + 2x16g/mol = 12+32 = 44 g/mol

=> la quantité d'une mole de CO2 pèse 44g
donc 16g de dioxygène

3) matheo. Realise la combustion de 5g de carbone dans un flacon contenant 3L sde dioxygene. Apres la combustion il recupere 3,5g dcarbone et tout le dioxygene a ete consommė.

a) calculer la masse de carbone ayant brulė.
b) sachant que dans les conditions d experiençe, la masse de 1L de dioxygene est de 1,33g, calculer la masse de dioxygene ayant ete consommė.

c) en deduire la masse de dioxyde de carbone formė.


Voila! Bonne soiree!!!!:-D



souvenirs lointains de lycée... pas le temps de tout te faire..j'espère t'avoir aidée un peu ;)
 
Je ne pense pas que trouver les réponses à la place de son enfant lui permette vraiment de progresser...La majorité des questions sont des calculs mathématiques simples voir des questions de logique.
 
Je ne pense pas que trouver les réponses à la place de son enfant lui permette vraiment de progresser...La majorité des questions sont des calculs mathématiques simples voir des questions de logique.


disons que sans le faire à sa place..au moins expliquer comment trouver les solutions...cest d'ailleurs pour cela que j'ai noté le détail pour trouver la masse
 
Super! Cest deja bien merci puce 03000!!!

Aenimakroum , ma fille buche dessus depuis 18h ce soir! Je lui ai bien sur dit de prendre ses lecons mais mamzelle a laisser ses affaires dans son casier au college.

Et comme elle ny arrive vraiment pas, kil est 22h, ke son DM est pour demain et notė, alors oui je cherche a lui apporter les reponses et je nai aucun scrupules! Par la suite, avec les reponses ont travaillera dessus.

Encore merci puce03000;)
 
Hello le fofo!

Ma fille tente de terminer son DM de physique mais elle bute sur le dernier exercice. E moi je ne peux pas laider jy comprends rien!!
Alors voila l exo :

1) La combustion complete de 3 g de carbone necessite 8g de dioxygene.
Quel est le produit formė? Une crèpe
Quelle masse de produit obtient on? quelque chose comme 3 tonnes 483 grammes

2) la combustion de 12g de carbone permet d obtenir 44g de dioxyde de carbone. Quelle est la masse de dioxygene necesaire? autant que nécessaire

3) matheo. Realise la combustion de 5g de carbone dans un flacon contenant 3L sde dioxygene. Apres la combustion il recupere 3,5g dcarbone et tout le dioxygene a ete consommė.

a) calculer la masse de carbone ayant brulė. alors 4 auquel je retiens 2 que j'additionne à 1 ca fait 9
b) sachant que dans les conditions d experiençe, la masse de 1L de dioxygene est de 1,33g, calculer la masse de dioxygene ayant ete consommė. demande à mathéo !!!!

c) en deduire la masse de dioxyde de carbone formė. 3m² selon le théorème de Pythagore


Voila! Bonne soiree!!!!:-D


Je suis pas sure pour la crèpe :!: