Problème d'envoi de mms avec iPhone 4S

angelina

Habitué
11 Janvier 2007
8 145
116
2 810
48
69
Bonsoir cp
Je suis sous réseau sfr
J'ai un soucis d'envoi de mms
Je ne peux pas envoyer à tous mes contacts des mms, je me demande pourquoi????
Certains contacts sont en bleus et d'autres en verts
Seulement ceux en bleus reçoivent mes mms avec iPhone 4 s
Je ne sais pas si je suis clair
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Un grand merci d'avance
 
Merci pour votre aide c'est gentil ;)
en faite il faut désactive la wifi à chaque envoie de mms sinon ça marche pas c'est pas très logique mais ça fonctionne
 
Si justement car imessage envoies tout par wifi.
:shock: mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.... iMessage envoie tout (SMS et MMS) par ton réseau data et non GSM (le GSM ne porte que les SMS d'ailleurs et le GPRS/EDGE/3G/3G+/UMTS/4G le MMS).
iMessage fonctionne très bien chez moi...et pour rien au monde je le supprimerai....pouvoir continuer des conversations avec ses contacts une fois arrivé chez soi sur son Mac ou son iPad...c'est génial!

Le fonctionnement de "Message" sur ton iPhone fonctionne de la sorte : lorsque tu crée un nouveau message à un correspondant à qui tu n'as encore jamais écris, il regarde la fiche contact que tu as pour ce nom.
- Si tu as saisie iPhone : 0x.xx.xx.xx.xx, il essaye de l'envoyer en iMessage. Si après X essais, ca ne fonctionne pas, il bascule sur SMS/MMS
- Si tu as saisie Portable : 0x.xx.xx.xx.xx, il va regarder dans la base Apple si ce numéro correspond a un numéro enregistrer en temps qu' iMessage-possible et l'envoyer en temps que tel. Si ca n'est pas le cas, il l'envoie en SMS/MMS
Si tu écris a un correspond avec qui tu as déjà une conversation, il reprend le type d'envoi (après une vérification dans la base Apple pour voir si ce numéro aurait basculé iMessage-possible entre temps).

Dans tous les cas, si tu n'as pas de réseau Data (Wifi ou Data opérateur), ton envoie se fait par le reseau GSM en SMS (MMS pas possible sans Data opérateur)