CB piratée?

madameverte

Habitué
6 Juin 2011
13 384
853
10 810
Hello :idea:

Je me suis rendue compte qu'un achat de 8 euros Restos du Coeur a été enregistré sur ma carte et je n'ai jamais autorisé cette opération à ce que je sache.
J'ai lu il y a un moment que cela était un premier test pour voir si la carte piratée fonctionnait...Help! Quelqu'un s'y connaît? Vous pouvez m'en dire plus? Il n'y a pas d'autre transaction suspecte pour le moment mais je crains le pire (mode parano ON).
 
Ah ça m est déjà arrivé en effet c est un des 1 er test ensuite l argent est pris pendant le vendredi , samedi , dimanche ça va donc apparaitre sur ton compte mardi !
Donc les colis eux seront déjà livrés sont malin !
Je peux te donner le mode d'emploi les yeux fermés ! ça m est arrivé deux fois


1 cas Ta carte a été piratée le montant est hyper important venant de pays étranger la banque d'elle même se rend compte du piratage et te bloque ta CB elle te prévient par SMS en général ,inconvénient ça m est arrivé j étais a la sortie de l'autoroute au moment de payer paf plus de carte obligé de faire les fonds de poche pour payer l'autoroute !
Avantage : tu va porter plainte (pas obligatoire mais la banque va te le demander) ensuite tu fait une lettre dans laquelle tu conteste les montants ça prendras peu de temps avant que tu ne sois remboursé tout est a a charge de a banque .

2 eme cas tu t'en rend compte parce que tu a de petits montants enfin moi c'était quand même 1000 euros sauf que la c'est la merde
Tu dois contacter ta banque , faire opposition a ta CB , déposer plainte , et faire une lettre pour contester les montants .
Le problème ? Tu va avoir le droit a vous êtes sur que c est pas vous ? votre mari ? vos enfants qui ont fait ces achats etc
La c'est plus long et plus compliqué.
Dans tous les cas au moindre doute tu appelle le numéro de la central de ta banque et tu signale que tu a un doute .
 
Dernière édition: